Relevez le défi de l'innovation de rupture

Philippe Silberzahn

Yves Dubreil

(Préfacier)

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Pearson

  • Paru le : 27/11/2015
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
19,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

  • E-book À partir de 19,99 €
    • ePub 19,99 €
Votre note
Bien souvent les entreprises passent à côté d'innovations majeures alors qu'elles ont tous les atouts pour réussir. L'échec devient même la règle lorsque l'innovation marque une rupture avec le modèle d'affaires qui a fait le succès de leur activité actuelle. Partant d'une synthèse inédite des travaux de Clayton Christensen, spécialiste mondial de l'innovation, Philippe Silberzahn explique qu'une innovation de rupture présente un dilemme pour l'entreprise : si cette dernière exploite la rupture, elle compromet son activité actuelle.
Mais si elle l'ignore, elle rate l'opportunité de créer de nouvelles activités pour sa croissance future. Pourquoi alors arrêter ce qui fonctionne pour se lancer sur un marché incertain et comment, dès lors, conserver son leadership dans un environnement qui change en profondeur ? Regorgeant de conseils pratiques qui aident à comprendre les mécanismes de rupture, dépasser le dilemme de l'innovateur et mettre en place les bons outils pour développer la capacité créatrice de l'entreprise, cet ouvrage est également enrichi de nombreux exemples d'entreprises dans diverses industries (Apple, Renault, Club Med, Nespresso, Kodak, etc.).
Il propose des pistes d'action afin d'éviter les pièges et de négocier le virage de l'innovation en choisissant de nouveaux critères de performance, de nouvelles cibles et de nouveaux acteurs. Un ouvrage indispensable à tous ceux qui doivent défendre leurs marchés actuels tout en préparant ceux de demain : dirigeants, responsables de l'innovation, entrepreneurs, mais également consultants et étudiants en management.
  • Date de parution : 27/11/2015
  • Editeur : Pearson
  • ISBN : 978-2-326-05205-5
  • EAN : 9782326052055
  • Format : PDF
  • Caractéristiques du format PDF
    • Taille : 4 609 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 Autorisé(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

Biographie de Philippe Silberzahn

Philippe Silberzahn est professeur d'entrepreneuriat, stratégie et innovation à EMLYON Business School et chercheur associé à l'École Polytechnique. Il a plus de vingt ans d'expérience comme entrepreneur et dirigeant d'entreprise et comme consultant international. Il a notamment dirigé et cofondé Digital Airways, une société spécialisée dans les logiciels pour téléphones mobiles. Il est l'un des auteurs d'Objectif : innovation.
Stratégies pour construire l'entreprise innovante (Dunod, 2005).

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Relevez le défi de l'innovation de rupture est également présent dans les rayons

Philippe Silberzahn - Relevez le défi de l'innovation de rupture.
Relevez le défi de l'innovation de rupture
19,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter