Recadrer sans démotiver - E-book - Multi-format

2e édition

Note moyenne 
L'entretien de recadrage est un sujet sensible dans l'entreprise. Pratiqué mais jamais nommé, sa simple évocation fait naître des images mentales... Lire la suite
12,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

L'entretien de recadrage est un sujet sensible dans l'entreprise. Pratiqué mais jamais nommé, sa simple évocation fait naître des images mentales négatives : l'autorité, la hiérarchie, la subordination, la sanction. L'imaginaire collectif est puissant et les clichés ont la vie dure ! Et dans un contexte social qui prône la réconciliation entre les salariés et l'entreprise, l'entretien de recadrage peut vite apparaître comme inopportun voire contre-productif.
Pourtant, la plupart des managers reconnaissent son utilité. Recadrer constitue un acte de management fort, pour rappeler les règles ou repréciser les objectifs, mais pas seulement. C'est aussi l'occasion de redonner confiance, réorienter et remotiver le salarié ! Sur le terrain, c'est souvent un exercice difficile pour les managers, qui souhaitent préserver une bonne ambiance de travail et prévenir les tensions et les conflits. Alors, comment mener un entretien de recadrage sans démotiver votre collaborateur, tout en lui redonnant du sens et du plaisir à l'action ? Possible ? Impossible ? C'est ce que l'auteur vous invite à découvrir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35953-879-3
  • EAN
    9782359538793
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    139 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      139
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christine Benoit

Créateur et chef d'entreprise dans des domaines aussi variés que la santé, l'agroalimentaire et la restauration collective, Christine BENOIT, a la passion de l'entreprise et du management. Spécialiste en communication, en développement personnel et entrepreneuriat, elle intervient à l'université et en formation continue. Elle accompagne les dirigeants et les créateurs d'entreprise dans la connaissance de leur p

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés