Ras la pub : mémoire d'un rédacteur à gages - E-book - PDF

Note moyenne 
Entre la publiphobie ordinaire et la médiaphilie qui s'affiche, les mythes et mythifications font leur pelote. L'affaire n'est pas près de péricliter... Lire la suite
7,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Entre la publiphobie ordinaire et la médiaphilie qui s'affiche, les mythes et mythifications font leur pelote. L'affaire n'est pas près de péricliter sachant que public et publicité contiennent, de par un accident linguistique ancien, le mot pubis. Il n'est pas, pour autant, vain, malgré cette longévité assurée, d'essayer sur ce sujet de parler avec plus de justesse. À ce titre, tout mémoire d'un rédacteur à gages pourrait aussi bien s'intituler : grandeur et misère.
des gens de médias. Mais puisque ceux-là font si bien l'article sur leur grandeur, il fallait bien que l'un d'entre eux décide d'en désigner et nommer la misère : en l'occurrence la servitude. Pas publiphobe, mais pas dupe, l'auteur, professionnel de la publicité et de la presse, pointe, dans ce mémoire, cette servitude mentale et conceptuelle de la pratique médiatique. Il en décrit et analyse les fondements et les méthodes.
Témoin de première main, délibérément il entrecroise dans son commentaire presse et publicité. C'est que sa conviction, fondée sur l'expérience, tient pour plus grandes les similitudes de fonctionnement de ces deux activités que les dissemblances qui suggèrent leur opposition.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      168
    • Taille
      42 045 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,49 €