Raphael et laetitia - E-book - ePub

Note moyenne 
À la faveur d'une douce soirée, après un dîner en agréable compagnie, le narrateur se laisse aller à conter une histoire qu'il tient de seconde... Lire la suite
4,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À la faveur d'une douce soirée, après un dîner en agréable compagnie, le narrateur se laisse aller à conter une histoire qu'il tient de seconde main. Raphael von Rüwich est le fils adoptif et l'héritier de riches aristocrates berlinois. On lui attribue de lointaines origines italiennes?: la grâce qui émane de ses traits fins, ses cheveux bouclés et ses yeux bruns ne peuvent être germaniques. Voyageur, il a eu quelques liaisons, mais jamais n'a été frappé par la foudre de l'amour.
jusqu'à la magnifique fête donnée en son honneur?: il reconnaît en Lætitia Malcessati son double, la jeune fille lumineuse, l'être exceptionnel qui le complète. La passion est immédiatement réciproque. Premiers émois, premières palpitations de jeunes gens qui se cherchent des yeux, Vincent Engel nous entraîne dans le tourbillon sentimental de ces deux amants dont la destinée ne cessera d'être contrariée et l'amour empêché.
De Berlin à Venise, en passant par Paris et le lac de Garde, il nous lance à la poursuite de cet idéal féminin. Raphael et Lætitia peut être considéré comme la matrice, l'origine des romans « ?italiens? » de Vincent Engel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/03/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-930492-26-1
  • EAN
    9782930492261
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      1 098 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vincent Engel

Né en 1963, Vincent Engel, alias Jean-Baptiste Morgan, est professeur de littérature et d'histoire contemporaines à l'université de Louvain, où il dirige également le centre d'études de la nouvelle. Critique littéraire et essayiste, il a reçu de nombreux prix littéraires en Belgique. En 2001, il a notamment obtenu le prix Victor Rossel des jeunes, pour Retour à Montechiarro (Fayard, 2001). Vincent Engel a publié plusieurs ouvrages, en particulier, Oubliez Adam Weinberger (Fayard, 2000), Mon voisin, c'est quelqu'un (Fayard, 2002), Requiem vénitien (Fayard, 2003), Raphaël et Laëtitia (Mille et une nuits, 2003), Les Angéliques (Fayard, 2004), Le Son de Mala-Léa (Grand miroir, 2006) et Les Absentes (Lattès, 2006).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

4,99 €