Rage - E-book - ePub

Bruno Caliciuri

Didier Varrod

(Interviewer)

Note moyenne 
La violence. Ce qui signifie qu’il n’y aura de place que pour les nantis et les casseurs. Les grands penseurs et grands intellectuels n’ont pas... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

La violence. Ce qui signifie qu’il n’y aura de place que pour les nantis et les casseurs. Les grands penseurs et grands intellectuels n’ont pas le monopole pour résoudre les problèmes du monde. Et l’artiste peut avoir la capacité d’activer la solidarité, qui est souvent le commencement des solutions. Les personnes qui sont dans la merde, mal logées, qui vivent une tragédie, n’ont pas besoin de connaître le pedigree des porteurs de solidarité.
Ils attendent que l’on parle d’eux, que l’on prenne le temps de les écouter. L’urgence pour eux, c’est de se sentir moins seuls. Et puis doit-on réfléchir au qu’en-dira-t-on lorsqu’on est porté par un élan de générosité ou de justice ? Donc, que dirais-je aux grands penseurs ?Que je les emmerde !CaliDans ses entretiens inédits avec le journaliste Didier Varrod, le chanteur Cali livre les raisons de ses combats, de ses emportements, de sa rage : une double ascendance italienne et militante, l’appartenance à son pays catalan, U2, Léo Ferré, le rugby, le droit des pères, l’amour, le parti socialiste… Voici le témoignage fort, engagé, humain d’un artiste délibérément impliqué dans la marche de la société.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/12/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-259-21178-9
  • EAN
    9782259211789
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      158
    • Taille
      1 138 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Caliciuri

Didier Varrod est journaliste spécialisé dans les musiques actuelles. Il a signé de nombreux documentaires pour la télévision (France Gal, Renaud, Julien Clerc, Véronique Sanson, Olivia Ruiz, Claude Nougaro…) et a publié plusieurs livres sur des artistes français dont Ne vous fiez pas aux apparences (avec Sheila, Plon, 2003), La douceur du danger (avec Véronique Sanson, Plon, 2005), Le roman de Daniel Balavoine (Fayard, 2006 / Prix « Coup de cœur » de l’Académie Charles Cros), et Barbara, à demain je chante (Textuel 2007). Auteur-compositeur-interprète, révélation musicale aux Victoires de la musique 2003, Cali (Bruno Caliciuri) est devenu en trois albums l’un des artistes phares de la scène française.
Sorti le 4 février 2008, son dernier album, L’espoir, est déjà double disque d'or.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés