Qui s'exprime dans la question qui? Cahier d'éthique du maître

Cécile Raymond

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Cécile Raymond, éditrice

  • Paru le : 15/12/2015
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
9,00 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Cahier d'éthique du maître et de l'élève. Qui s'exprime dans la question qui? nous invite à réfléchir sur les correspondances logiques entre le langage et le monde, à rechercher les rapports entre les affections et la morale et à mieux connaître notre spiritualité. À une époque où tout conspire à étendre l'insignifiance, la résignation et le conformisme généralisé, l'ouvrage de Cécile Raymond nous met en garde contre l'engourdissement paresseux de notre esprit et ses automatismes.
Outils de compréhension de la pensée et du langage, les cahiers d'expérimentation nous proposent rien de moins qu'une recherche des clés de l'être conscient dans les profondeurs de ses symboles, dans la subtilité de son imaginaire dans les eaux troubles des affections, des valeurs esthétiques et morales. Qui s'exprime dans la question Qui? est utilisé par la Police de l'ONU, ses missions de paix, la lutte au terrorisme, la protection des populations et le développement international.
En aviation civile internationale, Qui s'exprime dans la question Qui? est utilisé pour la sécurité, la sûreté et l'aide aux familles ayant perdu des proches dans une catastrophe aérienne. Qui s'exprime dans la question Qui? Cahier d'éthique du maître et de l'élève, offert en français et en anglais, peut être utilisé en philosophie et pour la formation des futurs policiers dans les cégeps et à l'université par les chercheurs.
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille : 4 424 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Biographie de Cécile Raymond

Cécile Raymond (1943-) étudie en musique à l'Université de Montréal. En 2005, elle obtient une maîtrise en philosophie au Département de philosophie de l'UQAM, où elle rédige un mémoire intitulé Les dimensions philosophiques de la relation d'aide. Cécile Raymond étudie ensuite à l'École de psychanalyse lacanienne de Montréal. En janvier 2015, Cécile Raymond crée sa maison d'édition et devient membre de l'ACFAS.
Elle donne des conférences à la Nuit de la philosophie de l'UQAM, des séminaires sur les missions de paix et sur les missions humanitaires de l'ONU au Département de droit de l'UQAM. Sa publication de Qui s'exprime dans la question qui? Cahier d'éthique du maître et de l'élève no 1 - 6 (en anglais, Who expressed in the question who? Master Ethics book no 1) est utilisée par la Police des Nations Unies.
Cécile Raymond étudie la gestion des conflits internationaux à Peace Operations Training Institute. Elle est également membre de l'ACNU et de l'UNICEF. Voir aussi : IRIS.banq.qc.ca Cécile Raymond, éditrice. Musique : Éditions FANFARES ET CHORALES DU MONDE (FCM). Publication des 7 pièces The United Nations poet! Auteurs : David Inkey, paroles, et Cécile Raymond, musique.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Qui s'exprime dans la question qui? Cahier d'éthique du maître est également présent dans les rayons

Cécile Raymond - Qui s'exprime dans la question qui? Cahier d'éthique du maître.
Qui s'exprime dans la question qui? Cahier d'éthique...
9,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter