À pas de souris

Qui est passé par ici ? - version enrichie

Caroline Bochud, Sylvie Roberge

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Dominique et compagnie

  • Paru le : 22/05/2015
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
6,95 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
À qui appartiennent ces pistes ? Avant de le découvrir, il faudra d'abord observer les pistes laissées par des animaux sauvages : la souris, la perdrix, l'écureuil, le lièvre. Mais il n'y a pas que les animaux sauvages qui laissent des pistes derrière eux. Un jeu de devinettes pour associer les animaux et leurs empreintes. NOTE : Ce titre est un livre enrichi de type ePub 3. Il contient des éléments audio qui permettent la lecture à voix haute de l'histoire, avec surlignage des mots.
Il n'est compatible qu'avec les appareils de type « tablette ».
  • Date de parution : 22/05/2015
  • Editeur : Dominique et compagnie
  • ISBN : 978-2-89739-355-7
  • EAN : 9782897393557
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 20 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 20
    • Taille : 9 165 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Si d'un premier coup d'oil vous apercevez du vert, du bleu, des animaux, des arbres, des paysages, vous vous trouvez dans l'univers de la nature qui inspire constamment Caroline Bochud. Imprégnée par les multiples facettes de la science durant ses études antérieures en biologie et en enseignement, elle a décidé d'enrichir sa formation en organisant son propre certificat sur mesure en illustration à l'université Laval..
La peinture animalière l'ayant beaucoup inspirée depuis toute jeune, elle expose ses ouvres au Québec, notamment avec l'Institut canadien de Québec, puis se lance dans l'illustration scientifique et le documentaire. Puis, récemment, ses deux enfants lui inspirent une carrière dans l'illustration pour enfants, en créant au gré de son imagination des personnages attachants et des paysages colorés.
Les deux derniers livres pour enfant publié chez Dominique et Compagnie, dans la collection À pas de souris lui ont donné l'occasion de découvrir les styles et médiums qui attirent l'oil des enfants. Très jeune, Sylvie Roberge est attirée par les livres. Le monde imaginaire qu'ils dépeignent l'enchante. À l'âge de 8 ans, elle se met à écrire : des poésies, des textes descriptifs ainsi qu'un petit roman d'aventures qu'elle a conservé précieusement.
Pendant ses études au baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire elle s'inscrit à un cours de littérature enfantine qui la passionne et qui sera déterminante sur l'orientation de sa carrière. Après avoir complété une maîtrise en didactique de la littérature jeunesse, elle choisit de transmettre cette passion en animant le livre auprès des enfants et en enseignant ce qu'elle a appris aux futurs enseignants, aux parents et aux éducateurs en milieu de garde.
Raconter ce qu'elle imagine et ce qui la touche n'est pas facile : elle craint de ne pas être à la hauteur. Mais le plaisir d'écrire est trop fort : elle se lance. Nous en sommes ravis. Chez Dominique et compagnie, dans la collection À pas de loup, elle a d'abord publié Qu'on me chatouille les orteils !, suivi de Je ne suis pas une poule mouillée deux histoires qui mêlent avec bonheur vie quotidienne et fantaisie.
Elle conçoit ensuite la collection documentaire Curieux de savoir qui comporte trois séries totalisant vingt-sept titres destinée aux enfants de 6 ans et plus. Dans la collection À pas de souris, elle développe les séries Lis et raconte, Grignote les mots et Gribouillis dont elle signe également les textes conçus à l'intention des enfants d'âge préscolaire. Après avoir exploré avec bonheur plusieurs genres littéraires, une rencontre émouvante avec un petit garçon autiste, il y a plusieurs années, lui a finalement inspiré l'écriture d'un premier ouvrage à l'intention des lecteurs de douze ans et plus.
Ce roman, intitulé Dans la tête de Marguerite, donne la parole à une adolescente atteinte d'autisme qui raconte, à travers les souvenirs bouleversants qu'elle garde en mémoire, ce qu'elle est incapable d'exprimer verbalement.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

À pas de souris est également présent dans les rayons

Caroline Bochud et Sylvie Roberge - À pas de souris  : Qui est passé par ici ? - version enrichie.
À pas de souris Qui est passé...
6,95 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter