Que sais-je du rouge à son cou ? - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Au plus près d'une réalité mouvante, Félix raconte de façon déroutante mais précise des bribes du lien amoureux qui l'unit à Louise. De façon... Lire la suite
5,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Au plus près d'une réalité mouvante, Félix raconte de façon déroutante mais précise des bribes du lien amoureux qui l'unit à Louise. De façon déroutante.... à l'image de leur amour et de leurs désirs. Parce que rien ne se passe comme avec les autres femmes qu'il a aimées. Leurs joies et leurs peines, leur façon de faire l'amour, leurs mots et leurs silences, et même sa manie à contempler Louise, tout cela le désoriente.
Pourtant il n'esquive rien des embûches, il expérimente avec ferveur, regarde vivre la femme étrange qu'il aime en essayant d'en saisir ses contours. Les étreintes de Louise le mettent aussi dans de curieux états. Les amants vivent ensemble sans cohabiter et se donnent d'étonnants rendez-vous. Louise est une femme loufoque, déstabilisante et Félix un apprenti sorcier qui n'a pas d'antidote. Anne Bert a l'art et la manière de magnifier l'amour - du cour et du corps - avec des mots qui percutent, adoucissent, sculptent notre imaginaire.
Elle a cette faculté de nous faire pénétrer l'intime, à tel point que l'on a l'impression de rentrer dans la peau de ses personnages, d'être ses personnages. C'est délicieusement déstabilisant, et subtilement excitant.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      152
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne Bert

Anne Bert est née en 1958. Originaire de Bordeaux, elle a gardé de son enfance sans cesse bourlinguée, une certaine idée de l'éphémère, une curiosité insatiable et une capacité d'adaptation à toute épreuve. La lecture et l'écriture l'ont stabilisée tout au long de son parcours. Sans cesser d'écrire des journaux, des textes, des nouvelles, des lettres, qu'elle n'envoie jamais et qu'elle détruit méthodiquement, elle exerce divers métiers, collabore à  la constitution d'une école de musique de jazz associative pour la jeunesse, puis est nommée mandataire judiciaire à la protection des majeurs.
Depuis 2003, elle ne se consacre plus qu'à l'écriture et tente de se faire publier. Sa première publication en 2009, L'eau à la bouche, est un recueil de textes érotiques. L'érotisme est pour Anne Bert un très beau sujet de littérature, un chemin de la connaissance qu'elle entend poursuivre sereinement, mais si elle explore l'intime des hommes et des femmes, le corps dans tous ses états, elle ne se limite pas à ce registre érotique et fouille aussi leurs secrètes fêlures dans les relations filiales, la vieillesse et la précarité.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés