Quatre histoires du Petit Chaperon rouge - E-book - ePub

Note moyenne 
Quatre versions très différentes du conte dit du «Petit Chaperon rouge». En France, Le Petit Chaperon rouge: la version intégrale de Charles Perrault... Lire la suite
3,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Quatre versions très différentes du conte dit du «Petit Chaperon rouge». En France, Le Petit Chaperon rouge: la version intégrale de Charles Perrault ou comment le loup croque grand-mère et enfant. Au Maroc, La petite Aïcha et le grand-père Bouissa, qui eux, rencontrent un ogre. Au Japon Les soeurs et le démon,où un démon prend la place de la mère de deux fillettes. En Afrique de l’Est, La petite fille et le lion, où l’enfant, par la ruse, et grâce à ses frères, s’en sortira.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/12/2010
  • Editeur
  • Collection
    Le tour du monde d'un conte
  • ISBN
    978-2-7485-0958-8
  • EAN
    9782748509588
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    36 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      36
    • Taille
      491 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Fabienne Morel est conteuse. Tandis qu'elle se passionnait pour des études d'histoire et se spécialisait dans la valorisation du patrimoine, elle a été guide-conférencière et institutrice. Premiers plaisirs à partager des histoires. Elle a ensuite travaillé dans l'édition de livres sur le patrimoine. Sa première rencontre intime avec le conte s'est produite alors qu'elle explorait son personnage clownesque dans le cadre d'un atelier.
Elle a découvert avec fascination la richesse infinie des contes. Elle a quitté le nez du clown et, aujourd'hui, elle raconte sérieusement (ou presque !) des contes traditionnels. Les histoires qui viennent de sa Bretagne natale lui tiennent tout particulièrement à cour, surtout celles au climat fantastique. un goût forgé dans l'écoute insatiable d'une grand-mère qui racontait sa vie et évoquait souvent les revenants.
Sa parole conteuse aime aussi se faire chanteuse à l'occasion et va puiser aux sources du collectage en haute Bretagne. Dans le travail qu'elle réalise avec la conteuse italienne Debora Di Gilio, au sein du pétillant duo Huile d'olive et beurre salé, elle marie son amour des versions d'un même conte et la jubilation du clown. Elle dirige la collection « Le tour du monde d'un conte » aux éditions Syros. Nourri de voyages, le conteur Gilles Bizouerne est un amoureux d'histoires.
Il est l'auteur de La grande pêche du loup (Le Seuil Jeunesse). Lauréat de la Fondation de France, finaliste aux Jeux de la francophonie, Gilles Bizouerne enseigne le conte au Conservatoire de Paris. Il dispose d'un large repertoire (récits pour enfants et adultes, épopées.) et raconte régulièrement, seul ou accompagné de musiciennes. Après être passée par l'école Estienne, l'école des Arts Décoratifs de Strasbourg, et à l'Uqam (Montréal) Aurore Petit s'installe à Paris et développe un travail d'auteur.
En 2008, elle publie "Ménageries", son premier ouvrage personnel, suivront "Big Apple", et "Muuiiik!" (Thierry Magnier). Elle travaille depuis 2006 pour l'édition (Sidonie Quenouille/Rouergue, Les étranges disparitions/Actes Sud Junior, Les petits contes/Syros, par exemple) et la presse (Le Monde, Famille et Éducation, Philosophie Magasine et autres revues « société », mais aussi Milan presse et Bayard presse).
Elle publie également de courtes histoires dans des revues issues de la micro-édition (Ecarquillettes, L'institut Pacôme), et s'essaie à des expériences scénographique ("Alice sous la théière", théâtre Jeune Public). Toujours à cheval entre l'adulte et l'enfance, l'univers d'Aurore Petit peut être parfois très simple et minimal, ou plus fouillé et bavard, mais toujours décalé avec un brin d'humour. Julia Wauters est née en Normandie en 1982.
Venue étudier l'impression textile et la sérigraphie à l'école Duperré à Paris à l'âge de dix-huit ans, elle s'est ensuite tournée vers l'illustration en partant pour Strasbourg, aux arts décoratifs. Là-bas, elle a continué (plus frénétiquement que jamais !) la sérigraphie et a rencontré moult gens intéressants avec qui elle a créé le collectif « Troglodyte » et sa revue de bande dessinée et d'illustration Écarquillettes.
Aujourd'hui, elle essaye de concilier illustration et micro-édition.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

3,99 €