Quand le temps se fait retailles

Fernande Goulet Yelle

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Septentrion (Editions du)

  • Paru le : 10/08/2007
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
12,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
C'est lors d'un retour à un vieil album de photos que Fernande Goulet Yelle découvre sa vie en pièces détachées, dans une sorte de désordre qui prend des allures de tempête. Son existence ne serait-elle qu'un tissu d'infimes et négligeables petites retailles égarées dans l'espace d'un devenir trop tôt venu?À l'heure où son regard se pose sur un passé qui s'éloigne, l'auteure entre dans l'expérience étrange d'une sorte d'absence à elle-même.
Sa mémoire mise à rude épreuve n'arrive pas à découvrir la trace de l'essence du temps. Celle-là même qui fait des boucles sur les jours, les relie et, dans un lien d'intime parenté, soude entre elles les étapes d'une longue vie. Reconnaissant que vieillir porte son devoir de renaissance, elle couvre d'un filet d'espoir l'heure où mourir se mariera à l'ultime promesse de l'aube. Née en Estrie, Fernande Goulet Yelle est spécialisée- en sciences infirmières, en sciences religieuses et en criminologie.
Elle a exercé sa profession- d'abord à la direction d'hôpitaux, puis elle s'est engagée activement dans le domaine social, particulièrement auprès des centres locaux de services communautaires (CLSC). En 2004, elle a reçu le Prix des abonnés des bibliothèques de Québec pour son livre Bonne nuit la vie! (Septentrion, 2004).
Bons plans numériques
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 150
    • Taille : 6 636 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Biographie de Fernande Goulet Yelle

Née en Estrie, Fernande Goulet Yelle est spécialisée- en sciences infirmières, en sciences religieuses et en criminologie. Elle a exercé sa profession- d'abord à la direction d'hôpitaux, puis elle s'est engagée activement dans le domaine social, particuli

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Quand le temps se fait retailles est également présent dans les rayons

Fernande Goulet Yelle - Quand le temps se fait retailles.
Quand le temps se fait retailles
12,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter