À pas de loup Niveau 2 - À petits pas

Qu'on me chatouille les orteils !

Bruno St-Aubin, Sylvie Roberge

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Dominique et compagnie

  • Paru le : 09/05/2014
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
5,95 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Dans mon royaume, c'est moi qui décide. Chaque matin, dès mon réveil, j'exige qu'on me chatouille les orteils. Ça me ravigote et ça me donne la bougeotte. Et un, deux, trois. la magie est là !
  • Date de parution : 09/05/2014
  • Editeur : Dominique et compagnie
  • ISBN : 978-2-89686-298-6
  • EAN : 9782896862986
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 36 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 36
    • Taille : 4 639 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Après ses études en graphisme au collège Ahuntsic, Bruno St-Aubin décide d'aller étudier l'illustration à l'Academy of Art College de San Francisco. En un an, il obtient une bourse de travail et une participation dans la page éditoriale du magazine Metamorphosis. De retour au Québec, il illustre un premier conte pour enfants. Après une incursion dans le cinéma d'animation à l'université Concordia, il décide de se consacrer à la jeunesse.
Il travaille alors comme graphiste, directeur artistique et illustrateur pour différentes collections de livres. Chez Dominique et compagnie, Bruno St-Aubin est illustrateur et auteur. Il a illustré de nombreux romans dans la collection Libellule, leur donnant une bonne dose d'humour très appréciée des jeunes lecteurs. Qu'il dessine des squelettes ou un adorable petit chat fripon, ses personnages sont toujours désopilants. Bruno St-Aubin partage aussi son expérience de père.
Papa est un dinosaure et Papa est un castor bricoleur mettent en scène un père de famille pas tout à fait comme les autres. Ce père, dinosaure monstrueux, s'amuse à effrayer ses enfants, leur raconte des histoires et les aime tendrement. Le castor bricoleur est, lui, un papa très occupé qui ne connaît pas le repos et qui s'agite sans cesse ! Les illustrations humoristiques de St-Aubin donnent une impression de vécu.
Ce n'est pas étonnant quand on sait qu'il dessine ses propres enfants. Drôle de cauchemar raconte une angoisse que les enfants connaissent le soir, quand il est temps de faire dodo. La peur du noir et les monstres inconnus de la nuit font l'objet de ce récit où l'imprévu est au rendez-vous ! Comment ne pas succomber au charme des personnages de Bruno St-Aubin ? Le texte précis et rapide s'accompagne d'illustrations rigolotes et percutantes.
Bruno St-Aubin réunit tous les ingrédients nécessaires pour divertir les plus jeunes ! « J'espère allumer une petite flamme qui brûlera toujours dans le cour des enfants. Car l'illustration, pour moi, est un geste d'amour. » Très jeune, Sylvie Roberge est attirée par les livres. Le monde imaginaire qu'ils dépeignent l'enchante. À l'âge de 8 ans, elle se met à écrire : des poésies, des textes descriptifs et aussi un petit roman d'aventures qu'elle a gardé précieusement.
Hélas, après un baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire et une maîtrise didactique de la littérature jeunesse, elle n'ose plus écrire. Montrer ce qu'elle imagine et ce qui la touche n'est pas facile : elle craint de ne pas être à la hauteur. Mais le plaisir d'écrire est trop fort : elle se lance. Nous en sommes ravis. Sylvie Roberge raconte des histoires proches du monde de l'enfant qui mêlent avec bonheur vie quotidienne et fantaisie.
Chez Dominique et compagnie, elle publie Qu'on me chatouille les orteils ! dans la collection À pas de loup. C'est l'histoire d'un enfant qui vit de folles aventures grâce à son trésor : une bague magique. Il combat les pirates, les bêtes féroces, les extraterrestres. Mais, le soir, quand vient l'heure de se coucher et que papa lui « chuchote des mots doux à l'oreille », le petit enfant n'est plus le même ! Lisez la dédicace et le livre, si vous voulez comprendre.
Le texte rythmé et enjoué nous fait vivre la journée d'un héros plein d'imagination. Les petits se reconnaîtront et les grands retrouveront la part d'enfance qui reste en eux.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

À pas de loup Niveau 2 - À petits pas est également présent dans les rayons

Bruno St-Aubin et Sylvie Roberge - À pas de loup Niveau 2 - À petits pas  : Qu'on me chatouille les orteils !.
À pas de loup Niveau 2 - À...
5,95 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter