Qu'avons nous fait du droit à l'éducation ?

Gilbert Azoulay, Michel Assémat, Françoise Boissou, Bernard Bourgeois

Collectif

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  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/04/2007
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L'acte éducatif ne se réduit pas à un simple transfert de connaissances: il implique tout un apprentissage des valeurs, il est le lieu d'une sensibilisation aux enjeux éthiques de l'être-ensemble. Le droit à l'éducation, cette notion cardinale de notre système éducatif, est-il effectivement mis en oeuvre? L'application équitable du droit à l'éducation est inséparable de la dimension éthique de la relation d'enseignement.
Comment appréhender le paradoxe pédagogique qui veut qu'une conscience libre soit aussi une conscience éduquée ?
  • Date de parution : 01/04/2007
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-336-26459-2
  • EAN : 9782336264592
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 206 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 206
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

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