Psychologie sociale de l'image

Pascal Moliner

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • PUG

  • Paru le : 23/03/2016
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
9,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

  • E-book À partir de 9,99 €
    • ePub 9,99 €
Votre note
Nous voyons et représentons notre environnement social non pas tel qu'il est, mais tel que nous croyons qu'il est. Cet ouvrage est le premier à faire le lien entre l'image et la pensée sociale. L'auteur propose des éléments conceptuels et méthodologiques illustrés de nombreux exemples permettant de comprendre cette relation. Il répond à trois questions : des individus partageant des croyances différentes à propos d'un objet donné produisent-ils de la même manière une même image de cet objet ? Lorsqu'une source et récepteur ne partagent pas un même ensemble de croyances à l'égard d'un objet, la représentation iconographique de cet objet sera-t-elle comprise par le récepteur, S'appuyant sur les acquis de la psychologie sociale, les réponses confirment la thèse du lien entre croyances et iconographie.
  • Date de parution : 23/03/2016
  • Editeur : PUG
  • Collection : Psychologie en plus
  • ISBN : 978-2-7061-2554-6
  • EAN : 9782706125546
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 166 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 166
    • Taille : 1 055 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Biographie de Pascal Moliner

Pascal Moliner est professeur de psychologie sociale à l'université Paul Valéry de Montpellier et membre du laboratoire Epsylon.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Pascal Moliner - Psychologie sociale de l'image.
Psychologie sociale de l'image
9,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter