Pour une didactique de l'appropriation, diversité, compréhension, relation - Ebook - E-book - ePub

Note moyenne 
La didactique des langues s'est constituée, dans la période récente, dans  une perspective communicativo-actionnelle, en s'appuyant sur des bases... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La didactique des langues s'est constituée, dans la période récente, dans  une perspective communicativo-actionnelle, en s'appuyant sur des bases valorisant  les aspects fonctionnels et pragmatiques des langues et les dimensions techniques  de leurs enseignements et apprentissages. Cela a contribué à valoriser le faire, la  production et l'interaction, tout en maintenant un objectif de diffusion. Cet ouvrage propose de « renverser » cette perspective, en imaginant les phénomènes  du point de vue de l'appropriation, envisagée non comme le fait de maitriser ou de  posséder, mais de « laisser advenir en propre » les personnes en langues, en se  fondant sur des rencontres, des expériences et des projets liés à des histoires et des  situations singulières.
Apparaissent ainsi au premier plan du paysage le « comprendre »,  la diversité et la relation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/01/2017
  • Editeur
  • Collection
    Pour une didactique de l'appro
  • ISBN
    978-2-278-09059-4
  • EAN
    9782278090594
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      352
    • Taille
      412 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Véronique Castellotti

Véronique Castellotti est professeure des universités à l'Université François Rabelais (Tours) et membre de l'équipe de recherche DYNADIV.  Elle a enseigné le français langue étrangère et seconde à différents publics (notamment aux enfants), avant de devenir responsable d'un master associant sociolinguistique et didactique des langues. Elle mène des recherches sur les relations entre pluralité linguistique et culturelle et appropriation, notamment du point de vue des migrations et de la demande internationale, ainsi que de la formation des enseignants.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Pour une didactique de l'appropriation, diversité, compréhension, relation - Ebook est également présent dans les rayons

13,99 €