Politique par les citoyens - Trouver une voix publique responsable

David Mathews

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/10/2005
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
20,63 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
" Un livre extraordinairement opportun. Ecrit dans un style populaire, il adresse une question cruciale de notre époque Comment développer un meilleur système politique ? " Harry C. Boyte, co-auteur de Citizen Action and the New American Populism. " Il y a aujourd'hui une remarquable vague d'idées et d'actions innovatrices cherchant à résoudre les problèmes sociaux au niveau local, Politique par les citoyens de David Mathews est à la tête de cette vague.
C'est un livre recommandé aux citoyens. " John W. Gardner, Miriam et Peter Haas, Université de Stanford. " Accessible et important, Politique par les citoyens fait une contribution vitale au débat sur la nature de la démocratie américaine. " Benjamin R. Barber, auteur de The Conquest of Politics : Liberal Philosophy in Democratic Times. Comment les gens s'engagent-ils dans la politique ? Comment développent-ils des communautés civiques et génèrent-ils l'énergie politique pour exprimer la volonté publique ? Politique par les citoyens montre que la politique professionnelle partisane doit être pondérée par le dialogue public.
S'inspirant de l'expérience d'une grande variété de groupes civiques, David Mathews explore comment les individus et les communautés peuvent créer un système politique qui soit pertinent à leur vie de tous les jours. Cette deuxième édition comprend un nouveau chapitre sur les Forums des Questions Nationales (National Issues Forums), organisés dans des endroits aussi différents que les bibliothèques, les églises, les prisons, les usines afin de promouvoir une grande participation du public dans la politique.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 328
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie de David Mathews

David Mathews est le président de la Fondation Kettering à Dayton, dans l'Etat d'Ohio, Etats-Unis. Il a été tour à tour président de l'université de l'Etat dAlabama, puis Secrétaire d'Etat à la santé, l'éducation et l'aide sociale dans l'administration du président Ford.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
David Mathews - Politique par les citoyens - Trouver une voix publique responsable.
Politique par les citoyens. Trouver une voix publique...
20,63 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter