Policier de Staline

Pierre Deriabine

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Nouveau Monde éditions

  • Paru le : 22/10/2015
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
13,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Le 15 février 1954, le KGB perd la trace de Pierre Deriabine, chef du contre-espionnage soviétique en Autriche. Une chasse à l'homme est aussitôt déclenchée, avec ordre de le ramener à Moscou mort ou vif. L'implacable poursuite n'aboutira pas. Le fugitif trouve refuge aux États-Unis. Pierre Deriabine est le premier grand « défectionnaire » soviétique passé à l'Ouest après la mort de Staline. Contrôle de la population, espionnage de tous par tous, déportations et enlèvements, délations et provocations, enquêtes et contre-enquêtes, surveillance des enquêteurs, épuration des policiers, purges permanentes : l'ancien policier décrit les techniques de base du stalinisme.
Il démonte les rouages impitoyables d'une des machines répressives les plus dévastatrices : la police secrète de Staline. Ses révélations sont de la première importance. La structure du KGB, le fonctionnement de sa section austro-allemande, les opérations de son « poste » viennois n'ont pas de secret pour lui. Sa connaissance de la Sécurité d'État, de ses hommes, de leur mentalité, de leurs méthodes est si profonde qu'elle permet pour la première fois de comprendre la logique du monde soviétique.
Car Deriabine a fait ses preuves aux trois points cardinaux de l'exercice opérationnel du pouvoir : le renseignement soviétique à l'étranger où il occupait un poste-clé, le parti communiste où il fut secrétaire, les forces de sécurité du Kremlin dans lesquelles il fut officier.
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 272
    • Taille : 225 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Biographie de Pierre Deriabine

Pierre Deriabine était chef de section du Service de renseignement soviétique, vétéran communiste, secrétaire du Parti, antérieurement affecté à la Garde de Staline, ancien de Stalingrad, quatre fois blessé, cinq médailles et cinq citations, diplômé de l'École du contre-espionnage soviétique et de l'Institut de marxisme-léninisme, quinze ans d'enquêtes ininterrompues au service de la police secrète de Staline.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Policier de Staline est également présent dans les rayons

Pierre Deriabine - Policier de Staline.
Policier de Staline
13,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter