Oréalité - E-book - ePub

Note moyenne 
Ces « discours émotifs » parlent, à leur manière, de la difficulté et de la joie de vivre dans le Nouvel-Ontario. Tous les poèmes de cette collection... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Ces « discours émotifs » parlent, à leur manière, de la difficulté et de la joie de vivre dans le Nouvel-Ontario. Tous les poèmes de cette collection ont été dits et chantés en public lors des « apparitions » de « La Cuisine de la poésie » à Sudbury, Sturgeon Falls, Hearst, Timmins et Ottawa. Si au départ, l'idée « La Cuisine de la poésie » était de sortir la poésie des livres, de rendre la parole accessible aux gens d'ici, Prise de parole considère nécessaire de « fixer » ces textes par écrits, et de les rendre disponibles au public.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      46
    • Taille
      4 065 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Dickson

Actif dans le milieu culturel sudburois, franco-ontarien et canadien-français, Robert Dickson contribue depuis plus de 30 ans à l'enrichissement de la vie culturelle et artistique au Canada français. Auteur, professeur et créateur, il est à l'origine de plusieurs initiatives de création et a participé à l'éveil culturel de l'Ontario français. Il est l'auteur de six recueils de poésie publiés chez Prise de parole: « Une bonne trentaine » (1978), « Or(é)alité » (1978), « Abris nocturnes » (1986), « Grand ciel bleu par ici » (1997), « humains paysages en temps de paix relative » (2002) et « Libertés provisoires » (2005).
Il signe également les traductions anglaises des pièces « Eddy » (In The Ring) et de « Lucky Lady » de Jean Marc Dalpé, ainsi que les traductions françaises des romans « Frog Moon » (Kaki) de Lola Lemire Tostevin et « Kiss of the Fur Queen » (Champion et Ooneemeetoo) de Tomson Highway. / Robert Dickson est professeur émérite de l'Université Laurentienne, où il a enseigné les littératures québécoise et franco-ontarienne et la création littéraire de 1973 à 2004.
En 2002 il est récipiendaire du Prix du Gouverneur général pour son recueil de poésie « humains paysages en temps de paix relative. »

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés