On a tous à y gagner - La révolution des médias sociaux, bien faire et faire le bien

David Jones

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Pearson

  • Paru le : 09/11/2012
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
19,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

  • E-book À partir de 19,99 €
    • PDF 19,99 €
Votre note
Loin d'être deux sujets distincts, les réseaux sociaux et la responsabilité sociale sont, au contraire, étroitement liés. Avec l'avènement des Facebook, Twitter et autres, les milieux d'affaires, les politiciens et dirigeants se voient poussés, enfin, à s'engager véritablement sur la voie d'un futur responsable. Comment ? C'est tout l'objet de cet ouvrage dans lequel David Jones nous explique comment Millenials et Prosumers, ces jeunes de la génération Y et consommateurs activistes, peuvent faire ou défaire une réputation en un tweet ou en un simple clic. Clients, salariés, ou même actionnaires, tous aujourd'hui tiennent pour acquis ou presque l'obligation morale des entreprises à bien agir.
Ils attendent d'elles authenticité et transparence. Et si tel n'était pas le cas, ils n'hésitent plus à le faire savoir sur les réseaux sociaux. Fini le greenwashing donc, ou la propension à rehausser artifi ciellement son image. Place aux engagements fermes. Faire le bien n'est ni un phénomène de mode ni un simple avantage concurrentiel, c'est une exigence à inscrire au coeur de l'ADN de toute entreprise. Véritable plaidoyer en faveur d'un changement de paradigmes, ce livre propose de nombreux exemples et études de cas aussi éloquents que stimulants, qui convaincront même les derniers réfractaires.
Car les entreprises et les organisations qui souscriront à l'idée de « good business » seront largement récompensées.
  • Date de parution : 09/11/2012
  • Editeur : Pearson
  • ISBN : 978-2-7440-4682-7
  • EAN : 9782744046827
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 216 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 216
    • Taille : 2 019 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 Autorisé(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

Biographie de David Jones

David Jones est le patron d'Havas et co-fondateur de l'ONG « One Young World », sommet mondial défini par CNN comme étant le « Davos des jeunes ». Sa grande expérience du monde des affaires et de la communication légitime ses propos sur les questions de réputation et de marque. De 2007 à 2010, il a également dirigé l'équipe de conseil de David Cameron, aujourd'hui Premier ministre du Royaume-Uni.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

On a tous à y gagner - La révolution des médias sociaux, bien faire et faire le bien est également présent dans les rayons

David Jones - On a tous à y gagner - La révolution des médias sociaux, bien faire et faire le bien.
On a tous à y gagner. La révolution...
19,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter