On a tous à y gagner - La révolution des médias sociaux, bien faire et faire le bien - E-book - ePub

Michel Le Séac'h

(Traducteur)

,

Sixtine Léon-Dufour Magdelénat

(Traducteur)

Note moyenne 
David Jones - On a tous à y gagner - La révolution des médias sociaux, bien faire et faire le bien.
Loin d'être deux sujets distincts, les réseaux sociaux et la responsabilité sociale sont, au contraire, étroitement liés. Avec l'avènement des Facebook,... Lire la suite
19,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Loin d'être deux sujets distincts, les réseaux sociaux et la responsabilité sociale sont, au contraire, étroitement liés. Avec l'avènement des Facebook, Twitter et autres, les milieux d'affaires, les politiciens et dirigeants se voient poussés, enfin, à s'engager véritablement sur la voie d'un futur responsable. Comment ? C'est tout l'objet de cet ouvrage dans lequel David Jones nous explique comment Millenials et Prosumers, ces jeunes de la génération Y et consommateurs activistes, peuvent faire ou défaire une réputation en un tweet ou en un simple clic. Clients, salariés, ou même actionnaires, tous aujourd'hui tiennent pour acquis ou presque l'obligation morale des entreprises à bien agir.
Ils attendent d'elles authenticité et transparence. Et si tel n'était pas le cas, ils n'hésitent plus à le faire savoir sur les réseaux sociaux. Fini le greenwashing donc, ou la propension à rehausser artifi ciellement son image. Place aux engagements fermes. Faire le bien n'est ni un phénomène de mode ni un simple avantage concurrentiel, c'est une exigence à inscrire au coeur de l'ADN de toute entreprise. Véritable plaidoyer en faveur d'un changement de paradigmes, ce livre propose de nombreux exemples et études de cas aussi éloquents que stimulants, qui convaincront même les derniers réfractaires.
Car les entreprises et les organisations qui souscriront à l'idée de « good business » seront largement récompensées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7440-4682-7
  • EAN
    9782744046827
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      216
    • Taille
      2 019 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de David Jones

David Jones est le patron d'Havas et co-fondateur de l'ONG « One Young World », sommet mondial défini par CNN comme étant le « Davos des jeunes ». Sa grande expérience du monde des affaires et de la communication légitime ses propos sur les questions de réputation et de marque. De 2007 à 2010, il a également dirigé l'équipe de conseil de David Cameron, aujourd'hui Premier ministre du Royaume-Uni.

Du même auteur

Derniers produits consultés