Nudge marketing - Comment changer efficacement les comportements - E-book - ePub

Note moyenne 
Comment doubler les ventes d'une marque de soupe sans modifier ni son prix, ni son packaging, ni son emplacement en magasin ? Comment réduire la consommation... Lire la suite
21,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Comment doubler les ventes d'une marque de soupe sans modifier ni son prix, ni son packaging, ni son emplacement en magasin ? Comment réduire la consommation d'énergie de la population ou améliorer l'efficacité d'une campagne de santé publique sans dépenser un budget colossal ? Rien de plus simple : il suffit d'activer le bon levier, qui incitera les personnes visées à agir dans le sens attendu. Autrement dit, donner le petit coup de pouce - nudge en anglais - qui provoquera des changements de comportement majeurs ! Que vous soyez chef d'entreprise, marketeur, publicitaire, décideur politique ou responsable d'organisation, une chose est sûre : vous pouvez transformer les habitudes du public à partir d'interventions apparemment mineures.
Et pour cela, une seule règle : comprendre les ressorts de la prise de décision chez les individus et élaborer une stratégie adaptée. Avec Nudge Marketing, Éric Singler propose une méthode complète et efficace, véritable « guide d'action de l'incitateur », qui s'appuie sur les enseignements de la behavioral economics et plus de cinq années d'application dans le monde de l'entreprise et celui de l'administration, pour concevoir des nudges performants. À partir d'études de cas réelles permettant d'identifier les facteurs clés du succès, Nudge Marketing explique comment provoquer des changements de comportement majeurs afin d'améliorer le retour sur investissement de toute stratégie marketing.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2015
  • Editeur
  • ISBN
    555-2-7440-0083-9
  • EAN
    9782744065958
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    368 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      368
    • Taille
      6 688 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Transferts max.
      Autorisé
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Singler

Éric Singler est directeur général du groupe BVA - l'un des 20 premiers groupes mondiaux d'études marketing - en charge de l'activité grande consommation IN VIVO BVA et de la BVA Nudge Unit. Fondateur du think tank Nudge France, il est l'un des pionniers de l'approche nudge en France. Intervenant auprès des pouvoirs publics et des grandes entreprises internationales, il donne régulièrement des conférences en France et à l'étranger et participe à des formations en marketing dans des écoles et universités prestigieuses, dont HEC, INSEAD, Paris-Dauphine et l'ENA.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés