New - Quinze approches disruptives de l'innovation

Jean-Marie Dru

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Pearson

  • Paru le : 15/01/2016
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
18,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

  • E-book À partir de 18,99 €
    • PDF 18,99 €
Votre note
Seules les innovations « disruptives » permettent aux entreprises de passer l'épreuve du temps. Ce sont elles qui transforment les marchés et génèrent les profits les plus importants. Or, malgré la réussite de certaines grandes firmes, on constate que 1) le taux d'innovation des entreprises est insuffisant ; 2) les innovations disruptives sont minoritaires dans le portefeuille des sociétés. Pour sortir de ce marasme, NEW présente une méthode fondée sur l'expérience, qui permet d'identifier la voie particulière dans laquelle une entreprise doit s'engager pour (re)devenir innovante.
C'est la Disruption. « La Disruption fonctionne comme un outil qui accélère la remise en cause des conventions qui brident la créativité des entreprises. Elle permet de faire émerger les visions nouvelles qui sont à l'origine des grandes innovations. » La Disruption est donc une méthode, applicable à tous les niveaux : communication, marketing, business model et produit, qui s'appuie sur l'expérience exceptionnelle de son auteur qui a travaillé avec les plus grandes marques et entreprises au monde (Adidas, Apple, Nissan, Sony, etc.). Fruit de cette expérience, NEW est aussi un voyage au cour de l'innovation au tournant du 20e et 21e siècle.
Ce faisant, il est appelé à devenir un livre de référence, tant en raison de la méthode qu'il propose, que de sa hauteur de vue sur un thème aussi important pour l'avenir des entreprises. Cette hauteur de vue permet à l'auteur de distinguer, au cour de l'ouvrage, 15 approches pour relancer l'innovation. À chaque approche correspond une grande problématique (communication, marketing, business model ou produit), traitée en un chapitre qui réalise une synthèse parfaite entre : - analyse de cas ; - conseils méthodologiques ; - réflexion sur l'innovation. Jalonné par une série de questions stimulantes, les « What if ? », NEW est une invitation à changer de perspectives pour développer sa capacité créatrice.
  • Date de parution : 15/01/2016
  • Editeur : Pearson
  • ISBN : 978-2-326-05214-7
  • EAN : 9782326052147
  • Format : ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille : 1 999 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 Autorisé(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

Biographie de Jean-Marie Dru

Jean-Marie Dru est président et CEO de TBWAWORLDWIDE, un des dix plus importants réseaux publicitaires au monde, avec 217 agences dans 69 pays et 8 400 collaborateurs. Après avoir été directeur de création chez Saatchi & Saatchi puis président de Young & Rubicam Paris, il a fondé en 1984 l'agence BDDP, qui a fusionné avec TBWA en 1998. Il est l'auteur de deux ouvrages sur les stratégies publicitaires et marketing : Le Saut créatif (Lattès, 1985) et Disruption (Village Mondial, 1997). Depuis juin 2015, Jean-Marie Dru est président de l'Unicef France.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

New - Quinze approches disruptives de l'innovation est également présent dans les rayons

Jean-Marie Dru - New - Quinze approches disruptives de l'innovation.
New. Quinze approches disruptives de l'innovation
18,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter