Mortelles connivences, t1 : La Banquière - E-book - ePub

Note moyenne 
" Sur l'écran, les données enregistrées remontent le temps. La vie bancaire de l'entreprise Dubreuil défile par sections cadencées. Tiens ! c'est... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

" Sur l'écran, les données enregistrées remontent le temps. La vie bancaire de l'entreprise Dubreuil défile par sections cadencées. Tiens ! c'est drôle, ça ! Le 29 mai 2003, il reçoit un virement de 6 986, 24 euros et le 2 juin, il retire en espèces 698, 62 euros. 10 % du virement. On retire jamais une somme aussi mal fichue. Bizarre. Virement reçu de. Sobotrapp. Est-ce qu'il en a eu d'autres ?Elle frappe : Control F, Sobotrapp, suivant.
L'ordinateur sélectionne une opération effectuée début avril 2000. Il n'y en a pas eu, après celui de mai 2003. Le premier lui arrive en avril 2000. Il était installé depuis un mois. Le 3, il reçoit 122 498 francs. Et. Le 7, il retire en espèces 18 674, 69. En espèces ! C'est barjot ! Qui irait retirer une somme aussi mal ficelée ? C'est juste pour enquiquiner le caissier. Et le même jour, il fait un virement sur le compte du ménage.
Changement de fichier. Compte ménage Dubreuil. Control F, 7 avril 2000, suivant. Voilà le virement reçu de l'entreprise. Et, aussitôt, il retire 3 000 en espèces. Deux retraits, le même jour. Un, sur le compte affaires ; un, sur le compte perso. Qu'est-ce qu'il fabrique avec toute cette monnaie ? Et quel rapport avec son dépôt de bilan ?"Valérie Lataste éteint l'ordinateur et reste songeuse. Elle ne sait pas encore qu'elle vient de tirer sur un fil qui va démailloter un énorme système de corruption.
La jolie banquière risque même d'y laisser la vie.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      372
    • Taille
      761 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André Delauré

André Delauré est né en Béarn en 1946. Après avoir exercé diverses responsabilités dans le secteur bancaire, il s'est consacré à l'écriture de pièces radiophoniques pour FR3 Aquitaine puis pour France Inter. En 1988, il devient scénariste pour TF1 et signe soixante-seize fictions pour la chaîne. Il a publié chez Calmann-Lévy son premier roman, Assourdissants silences, en 2004, et le premier tome de ces Mortelles connivences, La Banquière, en 2006.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Mortelles connivences, t1 : La Banquière est également présent dans les rayons

14,99 €