Moines de Palestine : portraits spirituels - E-book - PDF

Note moyenne 
Les Pères du désert sont souvent connus et appréciés par leurs apophtegmes, ces paroles de vie qui ont traversé les âges. Avec les cinq portraits... Lire la suite
10,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Les Pères du désert sont souvent connus et appréciés par leurs apophtegmes, ces paroles de vie qui ont traversé les âges. Avec les cinq portraits de moines palestiniens que nous propose le père Nicolas Egender, nous entrons davantage dans leur univers, accédant à une spiritualité vivante et parlante pour notre siècle.À la suite des moines palestiniens qui, ancrés en Dieu par la prière, ont fait du désert une cité, le père Nicolas Egender nous propose un véritable chemin de vie en nous invitant à accueillir toute personne comme une histoire sacrée et à nous reposer sur « l'image du Christ compatissant et ami des hommes ».
Né en 1923 dans une famille d'ouvriers, Nicolas Egender entre à l'abbaye bénédictine de Chevetogne en 1946. Il en devient prieur, puis, en 1979, il est élu père abbé de la Dormition de Jérusalem, charge qu'il occupera pendant dix-huit ans. Il est l'auteur de nombreuses études sur les Églises orientales et leurs liturgies, l'oecuménisme et Vatican II.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36040-678-4
  • EAN
    9782360406784
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      176
    • Taille
      5 714 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Egender

Né en 1923 dans une famille d'ouvriers, Nicolas Egender est moine de l'abbaye bénédictine de Chèvetogne où il entre en 1946. Il en devient prieur, puis durant dix-huit ans sera le père abbé de la Dormition à Jérusalem. Il est l'auteur de nombreuses études sur les églises orientales et leurs liturgies, l'oecuménisme et sur Vatican II. Marie-Anne Vannier, née en 1957, est une spécialiste d'Augustin d'Hippone, de Jean Cassien ainsi que de Maître Eckhart et des mystiques rhénans.
Elle est également rédactrice en chef de la revue Connaissance des Pères de l'Église depuis 1992, et professeur de théologie à l'Université de Lorraine, plate-forme de Metz, où elle dirige l'Equipe de recherche sur les mystiques rhénans et participe à des projets de recherche de la MSH Lorraine.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Moines de Palestine : portraits spirituels est également présent dans les rayons