Mettre en marché pour une cause - Commerce équitable, une comparaison internationale

Chantal Hervieux, Marie-France Turcotte

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • PU Québec

  • Paru le : 24/09/2010
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
12,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

  • E-book À partir de 12,99 €
    • PDF 12,99 €
Votre note
Le commerce équitable se veut un outil à la fois de développement des conditions des producteurs marginalisés du Sud et de conscientisation des consommateurs. Pour instaurer des changements institutionnels concrets, ce mouvement doit toutefois s'insérer dans ce marché conventionnel qu'il souhaite tant transformer, risquant de ne plus représenter alors qu'une offre de niche parmi d'autres. Comment compose-t-il donc avec ce double objectif social et économique ? L'ouvrage expose les succès et les difficultés liés à la mise en oeuvre du commerce équitable, de même que les tensions qu'engendre l'utilisation des mécanismes de mise en marché pour promouvoir la cause.
Ses auteurs, en portant un regard réflexif fondé sur plusieurs disciplines, dont la gestion et la sociologie, mettent en lumière les défis de ce phénomène et les avenues prometteuses à explorer.
  • COMMERCE EQUITABLE, UN MARCHE PARTICULIER
    • L'échelle et le principe : comment la croissance engage la constance d'un compromis ?
    • Régulation et gouvernance du commerce équitable : une analyse stratégique des évolutions récentes
    • La croissance du marché du commerce équitable français : un modèle de développement dichotomique
  • LES IMPACTS DU COMMERCE EQUITABLE
    • Le commerce équitable en Afrique : réflexion à partir de deux études de cas au Burkina Faso
    • Commerce équitable et développement durable : deux concepts complémentaires
    • Le développement du commerce équitable : une menace pour l'environnement ?
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 234
    • Taille : 1 546 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Marie-France B-Turcotte est professeure au Département de stratégie des affaires et titulaire adjointe de la Chaire de responsabilité sociale et de développement durable de l'École des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal. Chantal Hervieux, MBA, est doctorante en administration. Elle est affiliée à la Chaire de responsabilité sociale et de développement durable.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Mettre en marché pour une cause - Commerce équitable, une comparaison internationale est également présent dans les rayons

Chantal Hervieux et Marie-France Turcotte - Mettre en marché pour une cause - Commerce équitable, une comparaison internationale.
Mettre en marché pour une cause. Commerce équitable,...
12,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter