Médias et citoyenneté. Les codes de déontologie des journalistes et les textes de référence des Droits de l'Homme - E-book - PDF

Note moyenne 
Marie-Christine Marrié - .
Ce document de référence, fondé sur 25 textes essentiels, propose plus de 450 notions. Il s'adresse : aux éducateurs, professeurs, documentalistes,... Lire la suite
23,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce document de référence, fondé sur 25 textes essentiels, propose plus de 450 notions. Il s'adresse : aux éducateurs, professeurs, documentalistes, etc. dont le rôle est de transmettre le savoir et la morale publique, notamment dans les collèges et lycées dans le cadre de la Formation à la citoyenneté, et de la Semaine de la presse ; aux étudiants, et aux journalistes dont la mission est de savoir et de faire savoir ; à tous les citoyens conscients de l'extrême importance prise par l'information dans notre société.
Cet ouvrage part de deux constats : Il y a un fort déficit de citoyenneté au sein de la société française ; Les médias influencent la société et façonnent en partie l'opinion publique. Ce qui soulève deux questions : La société française a-t-elle oublié les textes de référence des Droits de l'Homme censés constituer ses fondations ? ; Les citoyens savent-ils encore que : " C'est le devoir qui crée le droit et non le droit qui crée le devoir ".
En mettant en parallèles les Textes de références des Droits de l'Homme et les Codes de déontologie des journalistes, nous souhaitons apporter des éléments de réflexion qui pourraient aider à reconstruire une citoyenneté responsable.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      334
    • Taille
      8 311 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Christine Marrié

Marie-Christine Marrié, est Maître de Conférences en Sciences de l'Information et de la Communication à l'Université de Bourgogne, et Chercheur au GRIC : Groupe de Recherche en Information et Communication. Université de Montpellier, Directeur : Claude Le Bœuf.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,99 €