Marseille, quartiers sud Tome 7 - E-book - ePub

Le fantôme de la Bastide

Note moyenne 
Pourquoi veut-on la peau d'Emile, le clochard qui squatte la bastide, une grande demeure en ruine près du bord de mer ? Les deux truands sans scrupules... Lire la suite
5,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Pourquoi veut-on la peau d'Emile, le clochard qui squatte la bastide, une grande demeure en ruine près du bord de mer ? Les deux truands sans scrupules mandatés pour effrayer le malheureux vieillard en sont en tout cas pour leurs frais, car l'homme est plus coriace qu'il n'y paraît, et la bastide recèle d'étonnantes surprises... Pour aider Emile à venir à bout de ses démons, Kabyl et sa nouvelle copine, la fringante Mylène, vont devoir remonter le fil d'une histoire vieille de plus de vingt ans...

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/11/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7485-0987-8
  • EAN
    9782748509878
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    83 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      83
    • Taille
      519 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Carrese

Philippe Carrese est né en 1956, à Marseille. Entré à l'IDHEC en 1974, il est réalisateur depuis 1984, romancier depuis 1994 et multifonction depuis toujours (comme les couteaux suisses, mais marseillais.). Après avoir conçu et réalisé quelques séries comiques : "Bzzz." avec Bruno Carette et Chantal Lauby (1983-1986), "Bazar." avec la bande à FM (1991-1992) et mis en scène quelques téléfilms à gros budget ("Conrad", "le Radjah des Mers") ou à budgets ridicules ("La vente continue pendant les travaux", "Fromage et Dessert"), il passe à l'écriture de romans noirs et drôles au début des années 90.
Avec son style efficace, sa verve méridionale et son humour ravageur, il devient en dix ans un des incontournables de la littérature noire française (et pas seulement à cause de son tour de taille). Fasciné par l'univers méditerranéen, il a développé en l'espace de quatorze romans l'écriture de chroniques en forme de polar à l'humour caustique ("Le bal des cagoles", prix polar SNCF 2001, "Une belle histoire d'amour", prix des lycéens 2004, tous deux aux éditions Fleuve Noir et Pocket).
Plus récemment, il s'est lancé dans une série décapante pour les adolescents, « Marseille, quartiers sud », qui raconte les aventures agitées de collégiens massaliotes (Syros, coll. « Souris noire »). Depuis quelque temps, il revient à ses premières amours, la réalisation de films de fiction dans lesquels il développe des univers très différents de ceux que l'on peut trouver dans ses romans : "Malaterra" (2004), "Liberata" (2005), "L'Arche de Babel" (2007).
Philippe Carrese collabore avec l'atelier de création de Radio France sur l'écriture de feuilletons polar (Fréquence Noire). Il fait aussi partie du staff de réalisateurs du feuilleton à succès de Telfrance : "Plus belle la vie" dont il a réalisé le premier unitaire en prime time. Il est par ailleurs compositeur (musiques originales de "Malaterra", "Liberata", "l'Arche de Babel" et bien d'autres) et occasionnellement dessinateur de presse.
Multifonction. Un vrai couteau suisse, mais marseillais ! Né en 1955 à Alger, Jacques Ferrandez a d'abord publié chez Casterman "Arrière-pays", suite de courtes histoires sur sa Provence d'adoption. En 1987 débute sa grande fresque en cinq volumes sur l'histoire de la présence française en Algérie, de la conquête à la veille de l'indépendance : ce sont les "Carnets d'Orient" (Casterman). Il replonge ensuite dans l'univers provençal en adaptant "Jean de Florette" et "Manon des sources" en 1997.
L'année suivante, il revient à des projets plus contemporains avec le scénariste Tonino Benacquista, et c'est ainsi que naîtront, en 1998, "L'Outremangeur" paru chez Casterman et adapté au cinéma, puis, en 2000, "La boîte noire", paru chez Gallimard/Futuropolis. À partir de 1998, il développe ses "Carnets d'Orient" avec la publication de carnets de voyage sur la Syrie, Istanbul, l'Irak, le Liban, Sarajevo et Alger.
En 2008 paraît chez Casterman "Cuba père et fils, un album conjuguant fiction et récit de voyage, réalisé à quatre mains avec son fils Pierre. Depuis 2002, il a repris la suite de sa saga algérienne avec un nouveau cycle de cinq albums consacré à la guerre d'Algérie, dont le dernier tome, "Terre fatale", est publié chez Casterman en avril 2009.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,49 €