Marketing et management en assurance - E-book - PDF

Note moyenne 
Jacques Charbonnier - .
Le marketing entendu au sens complet de prise de connaissance des besoins des utilisateurs, et de recherche, mise au point et diffusion de tous moyens... Lire la suite
36,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le marketing entendu au sens complet de prise de connaissance des besoins des utilisateurs, et de recherche, mise au point et diffusion de tous moyens propres à les satisfaire, représente un ensemble de concepts et d'outils qui s'insère progressivement dans la réalité du monde de l'assurance. Associées à l'esprit et aux techniques du management, les applications du marketing en assurance permettent d'obtenir les niveaux de qualité des produits et services attendus des consommateurs.
Outre les professionnels de l'assurance, ce livre concerne toutes les personnes qu'intéressent les rouages du marketing et de l'organisation des entreprises d'assurance.

Sommaire

  • LA CONNAISSANCE DES MARCHES D'ASSURANCE
    • La connaissance des clientèles
    • La connaissance de l'environnement
  • LE PRODUIT D'ASSURANCE
    • Généralités
    • La démarche produit
    • Le management du produit
  • LA COMMUNICATION MARKETING
    • Politiques, conceptions et stratégies de communication
    • Les outils de la communication marketing
    • Deux exemples de communication collective
  • LA DISTRIBUTION DE L'ASSURANCE
    • Généralités sur la distribution
    • Les formes traditionnelles de distribution
    • Les formes récentes de distribution
  • LE MANAGEMENT EN ASSURANCE
    • Le projet d'entreprise
    • La stratégie de l'entreprise d'assurance
    • L'organisation de l'entreprise d'assurance

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      486
    • Taille
      10 755 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Charbonnier

Jacques Charbonnier a occupé divers postes techniques ou commerciaux dans plusieurs sociétés d'assurances, puis exercé comme conseil et animateur de formation continue dans les domaines du marketing, du risk management, de la sécurité au travail, et de l'audit des risques et des assurances. Il enseigne actuellement le marketing en assurance, ainsi que l'audit des assurances, à l'Institut des Assurances de Lyon, Université Jean-Moulin-Lyon III.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

36,99 €