Marché et Organisations N° 5, 2007

Les universités et l'innovation - L'enseignement et la recherche dans l'économie des connaissances

Henri Jorda

Collectif

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/10/2007
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
10,13 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Harmonisation européenne des diplômes, professionnalisation des enseignements, valorisation marchande des recherches, création de pôles d'excellence : l'université connaît aujourd'hui de profonds changements qui s'accélèrent avec l'économie mondialisée des connaissances. Les réformes actuelles de l'enseignement et de la recherche visent à transformer les universités en organisations concurrentes destinées à produire des savoirs utiles et à former des étudiants employables.
Ces mutations favorisent-elles pour autant l'innovation ? Seront-elles capables de réduire les inégalités ? Quel sens donner au travail des universitaires ? Quelle autonomie pour la recherche scientifique ? Quelle place pour la pensée critique ? Telles sont les questions que se posent let auteurs au moment où les universités entrent dans l'ère de l'autonomie...
  • LES UNIVERSITAIRES, LA PENSEE ET L'INNOVATION
    • Economie et dépréciation de la pensée
    • Pensée, innovation, contestation
  • L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR AU SERVICE DE LA SOCIETE ENTREPRENEURIALE : CHRONIQUE D'UNE MORT ANNONCEE
    • La place des universités dans l'économie de la connaissance
    • Le rôle des universitaires dans la société des entrepreneurs
  • LA PLACE DES FEMMES DANS LA RECHERCHE : APPRENTISSAGE, PRODUCTION ET VALORISATION DES CONNAISSANCES
    • La place marginale des femmes dans la recherche
    • Evolution des missions de l'Université : une opportunité à saisir ?
  • ALTERNANCE ET PROFESSIONNALISATION : LE CAS DES METIERS DU SOCIAL
    • Une problématique générale
    • Les métiers du social
  • DE LA METHODE DE RECHERCHE ECONOMIQUE
    • Cadre méthodologique général
    • Une démarche hypothético-déductive
    • Faits, idéologie et histoire
  • LA RECHERCHE ET L'ENSEIGNEMENT EN ECONOMIE SONT-ILS DEVENUS AUTISTES ?
    • A la mode du salon
    • Du monétarisme au salon de Chicago
    • Pour sortir du paradigme du salon
  • SCIENCE ET INNOVATION DANS L'ECONOMIE CONTEMPORAINE DES RESEAUX
    • De la formation à l'appropriation privative des ressources d'innovation
    • Marchéisation de la science et organisation du potentiel d'innovation
  • Date de parution : 01/10/2007
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-296-18216-5
  • EAN : 9782296182165
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 150 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 150
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Henri Jorda - Marché et Organisations N° 5, 2007 : Les universités et l'innovation - L'enseignement et la recherche dans l'économie des connaissances.
Marché et Organisations N° 5, 2007 Les...
10,13 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter