Management du sport - 4e édition - Marketing et gestion des clubs sportifs - E-book - PDF

4e édition

Note moyenne 
Issu d'une culture de l'amateurisme, le sport se professionnalise et se dote de moyens et d'outils de management adaptés à ses spécificités. Du budget... Lire la suite
18,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Issu d'une culture de l'amateurisme, le sport se professionnalise et se dote de moyens et d'outils de management adaptés à ses spécificités. Du budget du Paris Saint-Germain à la gestion de l'image du Stade Français, en passant par les transferts de joueurs et la mobilisation des bénévoles, cet ouvrage fait le tour complet du management des clubs sportifs et présente successivement :. l'analyse marketing et la stratégie des clubs, notamment en matière d'innovation ;.
le mix de communication et la politique de sponsoring ;. la gestion des ressources humaines associant salariés et bénévoles ;. l'analyse financière et le contrôle de gestion des clubs. Entièrement remaniée, cette 4e édition est à jour de la réglementation et des dernières évolutions marquantes du secteur. Elle est illustrée de nombreux exemples, cas de clubs et témoignages.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/06/2015
  • Editeur
  • Collection
    Stratégie - Politique de l'ent
  • ISBN
    978-2-10-073025-4
  • EAN
    9782100730254
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      272
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Gary Tribou est professeur de marketing du sport à l'université de Strasbourg où il dirige un master de Marketing du sport et un diplôme dédié aux sportifs professionnels. Auteur de plusieurs ouvrages portant sur le marketing et le sponsoring sportif, il réalise des études marketing pour le compte de clubs sportifs et de fédérations. Nadine Dermit est expert-comptable et maître de conférences HDR en Economie et gestion du sport à l'université de Rouen où elle dirige un master de Marketing et management des structures sportives professionnelles.
Ses publications portent notamment sur la régulation financière des ligues professionnelles. Candice Wojak dirige Relyance, un cabinet de conseil en ressources humaines. Chargée de cours à l'université de Strasbourg, elle est spécialiste de la conduite du changement au sein des organisations.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Management du sport - 4e édition - Marketing et gestion des clubs sportifs est également présent dans les rayons