Made by China : Les secrets d'une conquête industrielle - E-book - ePub

Note moyenne 
La Chine et son industrie est-elle une menace pour les économies occidentales ? la réponse est clairement oui ; le positionnement de la Chine comme... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La Chine et son industrie est-elle une menace pour les économies occidentales ? la réponse est clairement oui ; le positionnement de la Chine comme « usine du monde » est désormais une évidence. Une part croissante des réfrigérateurs, des téléphones portables, ou des cellules photovoltaïques aujourd'hui, ne sont plus seulement des produits « made in China » mais "made by China" : des produits chinois, conçus et développés par des groupes industriels nationaux.
Et il en ira de même pour une part croissante des automobiles, des avions de ligne ou des trains à grande vitesse de demain. Cet ouvrage, au style journalistique, retrace le développement fulgurant des nouveaux géants de l'industrie chinoise, lancés à la conquête du marché mondial ou en train de s'y préparer. « Le général qui triomphe est celui qui est le mieux informé » disait Sun Tzu. Apporter un éclairage, aujourd'hui indispensable, sur les acteurs de premier plan de l'économie chinoise, c'est ce que propose cet essai bien documenté, à la fois vivant et de référence, où chiffres, exemples et anecdotes se conjuguent pour étayer et animer le propos.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/01/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-057482-7
  • EAN
    9782100574827
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      168
    • Taille
      601 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-François Dufour

Jean-François Dufour est directeur de la société de conseil stratégique DCA, éditeur du site www.chine-analyse.com Atlaséco.). Il est auteur de plusieurs ouvrages sur l'économie et la géopolitique de l'Asie, et Maître de Conférences associé à Aix-Marseille Université. et ancien journaliste (Challenges, L'Asie magazine,

Du même auteur

Derniers produits consultés

9,99 €