Ma meilleure amie

Gilles Tibo, Janice Nadeau

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Québec Amérique

  • Paru le : 01/01/2007
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
5,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
La mort, c'est quoi? Où va-t-on quand on meurt? Est-ce qu'on revient? Est-ce que ça fait mal?... Que peut répondre un parent à ces questions délicates? Parfois maladroites, les réponses tardent trop souvent à venir. Touché par la fascination des enfants au sujet de la mort, Gilles Tibo a pris la plume pour démystifier la chose ou, du moins, pour tenter de le faire, à sa façon, et y a réussi brillamment.
Merveilleusement illustré par Janice Nadeau, Ma meilleure amie est un livre profondément touchant où l'on sourit souvent. Un beau message d'espoir. Grand Prix Illustration concours Lux 2008 Prix littéraire du Gouverneur général 2008 - Catégorie Littérature jeunesse - Illustrations Prix Alvine Bélisle 2008 (Pour la meilleure publication jeunesse de langue française de l'année) Une ombre mystérieuse hante les couloirs à la nuit tombée.
En silence, elle va de chambre en chambre et, parfois, repart avec quelqu'un dans les bras... pour l'emmener au pays des rêves. Tous la craignent. Tous sauf lui. Il est son seul ami. Un enfant malade, dans sa chambre d'hôpital, décide de parler avec la Mort. Pour mieux la connaître et, surtout, pour arrêter d'avoir peur. D'abord craintive, l'étrange visiteuse se détend peu à peu en écoutant les confidences du garçonnet.
Tout comme le renard du Petit Prince, elle se laisse tranquillement apprivoiser. De jour en jour, un lien fort se tisse entre eux, entre l'enfant et celle qui détient la clé du pays des rêves. De jour en jour, elle se rapproche davantage de lui et lui, d'elle. Jusqu'à ce que...
  • Date de parution : 01/01/2007
  • Editeur : Québec Amérique
  • ISBN : 978-2-7644-2113-0
  • EAN : 9782764421130
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 51 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 51
    • Taille : 6 134 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
D'abord reconnu pour ses talents d'illustrateur, Gilles Tibo s'est découvert, il y a plusieurs années maintenant, une passion dévorante pour l'écriture. La qualité de ses romans, qu'ils soient destinés à la jeunesse ou aux adultes, ne cesse d'ailleurs d'être remarquée. Récipiendaire du prix du Gouverneur général, Tibo a récemment eu la chance de voir l'un de ses plus célèbres personnages porté au grand écran, avec la parution du film Noémie, le secret.
Cet automne, il nous revient avec Les Grandes Paniques, le vingtième titre de la série Noémie ! Dans ce tome double au rythme endiablé, Noémie devra faire face aux deux plus gros problèmes de l'humanité. Saura-t-elle garder son calme pour les régler ? Parions que non... et cela pour le plus grand plaisir des lecteurs ! Le premier album illustré par Janice Nadeau, Nul poisson où aller de Marie-Francine Hébert, a remporté le prix du Gouverneur général du Canada, le concours national de la revue torontoise Applied Arts Magazine, le Sceau d'argent du Prix du livre M.
Christie, le Prix de la relève du Salon du livre de Trois-Rivières et le Grand Prix illustration (catégorie livre) du concours LUX. Ouf! Quoi de mieux pour débuter une carrière? Depuis, Janice a signé plusieurs albums jeunesse, dont Ma meilleure amie de Gilles Tibo, l'affiche de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur et les illustrations du spectacle Corteo du Cirque du Soleil.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Ma meilleure amie est également présent dans les rayons

Gilles Tibo et Janice Nadeau - Ma meilleure amie.
Ma meilleure amie
5,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter