Luxe et publicité - E-book - ePub

Note moyenne 
Les contributions scientifiques sur le luxe sont rares. La diversification des fonctions de la publicité, influe sur son discours, renforçant ainsi... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
  • Ebook
    • Luxe et publicité
      PDF
      Paru le : 01/01/1990
      Téléchargement immédiat
      8,99 €
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les contributions scientifiques sur le luxe sont rares. La diversification des fonctions de la publicité, influe sur son discours, renforçant ainsi sa verve rhétorique et son influence sociologique. L'un des objectifs de ce livre, est d'appréhender les différentes valeurs exprimées - ou suggérées - dans les annonces publicitaires pour les produits de luxe diffusées par les hebdomadaires d'informations générales (news), définis comme étant ceux de la mentalité de progrès.
La démarche consiste à montrer les liens qui unissent luxe et publicité, rapprochement jamais tenté jusqu'ici. Pour pouvoir être comprise de tous, la publicité s'appuie sur les codes culturels en vigueur dans notre société. En tant que moyen de communication de masse, la publicité sert à légitimer de nouveaux comportements. La question de savoir si elle constitue un moteur du changement social, ou si elle témoigne des évolutions, demeure posée.
Quoi qu'il en soit, elle réduit le nombre des tabous, tout en en créant d'autres, et engendre peut-être de nouveaux mythes. Par leurs attitudes, leur environnement et les objets qu'ils utilisent, les personnages insérés dans les annonces constituent de véritables vecteurs des valeurs d'aujourd'hui. Les résultats des analyses publicitaires présentées ici, peuvent intéresser les négociants concernés .
et leurs concurrents, tout comme les concepteurs qui, dans les agences, ont dû créer à partir des exigences stratégiques et budgétaires des annonceurs. Ce livre est aussi destiné aux étudiants inscrits dans les spécialités relevant de la communication et de sa sociologie. Il s'adresse, enfin, à nous tous, qui vivons dans l'environnement médiatique d'aujourd'hui, et dans lequel la publicité prend une place sans cesse grandissante.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      234
    • Taille
      4 004 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,99 €