Roman noir - Niveau 1 (dès 7 ans)

Lucie Wan et la maison des mystères

Stéphane Jorisch, Agnès Grimaud

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Dominique et compagnie

  • Paru le : 07/08/2008
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
5,95 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Cet été, moi, Lucie Wan Tremblay, j'ai été adoptée par une chatte ! Féline m'accompagne partout. Elle se prend pour un véritable chien policier ! Grâce à son flair, elle remarque des choses étranges. Est-ce pour cela qu'elle m'a entrainée dans la ruelle interdite, près de la mystérieuse maison abandonnée ?
  • Date de parution : 07/08/2008
  • Editeur : Dominique et compagnie
  • ISBN : 978-2-89686-873-5
  • EAN : 9782896868735
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 68 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 68
    • Taille : 7 158 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Stéphane Jorisch était destiné à vivre dans le monde de l'illustration. Au primaire, au secondaire et à l'université, ce passionné dessine sans arrêt dans les marges de ses cahiers. Designer industriel, il dessine dans les marges de ses plans jusqu'au jour où il devient illustrateur. La marge occupe alors toute la feuille ! Aujourd'hui, Stéphane Jorisch travaille pour des maisons d'édition de divers pays.
Il est également directeur de collections et réalise des projets pour des musées canadiens et américains. Chez Dominique et compagnie, Stéphane Jorisch illustre des albums ou des romans. Dans le Roman bleu L'île aux mille visages, ses illustrations sont coquines et farfelues ou mystérieuses et inquiétantes. Dans l'album illustré Casse-Noisette, ses aquarelles semblent animées : les personnages sortent du cadre comme pour nous inviter à la fête et Clara est absolument adorable.
Comment résister à ce monde de magie dont nous rêvons tous ? Le jour des monstres nous fait découvrir l'extraordinaire univers de l'Halloween. Stéphane Jorisch invente pour nous un monde tout en rondeurs et aux formes dansantes malgré les dents pointues qui ornent les sourires ambigus des terribles mangeurs d'enfants ! Nous chantons désormais en regardant les illustrations de cet artiste. Croque-musique présente des comptines mises en évidence grâce aux charmantes illustrations de quatre artistes, dont Stéphane Jorisch.
Ce livre est un régal pour l'oil et. pour l'oreille. Puis, il y a Autour de la lune, 30 contes pour mieux rêver, auquel a aussi collaboré l'illustrateur. Cet album nous fait entrer dans un monde inconnu, celui de la lune. Nous voyageons grâce aux illustrations qui mettent en couleurs les rêves les plus fous, les rêves les plus doux. Les illustrations de Stéphane Jorisch nous entraînent dans un monde tout en couleur rempli de mystère et de magie ! Enfant, Agnès Grimaud navigue d'un pays à l'autre.
Elle quitte sa France natale à l'âge de sept mois, sur un paquebot. Elle habite, tour à tour, au Québec, en Iran, en Allemagne et en Bretagne. Adulte, elle jette l'ancre sur une île immense, Montréal, mais continue à vivre, dans son esprit, comme une aventurière. Enfant, Agnès aime la lecture et l'écriture. Elle joue à la maîtresse d'école avec ses toutous. Beaucoup plus tard, de vrais élèves viennent remplacer les animaux en peluche.
Aujourd'hui, elle enseigne le français et la littérature au Collège Lionel-Groulx. Enfant, Agnès rêve de devenir romancière pour faire naître toutes sortes de personnages. Rendue grande, elle se consacre à sa famille et donne la vie à trois adorables enfants. Pendant ce temps, elle n'écrit pas. Du moins, c'est ce qu'elle croit. Puis, un jour, elle comprend qu'elle n'a jamais cessé d'écrire en pensée, d'une rêverie à l'autre, d'un livre à l'autre et même d'un enfant à l'autre.
Comme dans la vie tout est lié, ce n'est certainement pas un hasard si elle a composé (sur papier, pas dans sa tête !) son premier roman pour son fils aîné. Ce n'est pas un hasard non plus si, dans Effroyable Mémère, incroyable sorcière, les personnages sont toujours sur la route et que les formules magiques doivent rimer.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Roman noir - Niveau 1 (dès 7 ans) est également présent dans les rayons

Stéphane Jorisch et Agnès Grimaud - Roman noir - Niveau 1 (dès 7 ans)  : Lucie Wan et la maison des mystères.
Roman noir - Niveau 1 (dès 7 ans)...
5,95 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter