Louis W. Stern - Les canaux de distribution - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Véronique Des Garets - Louis W. Stern - Les canaux de distribution.
Nous avons choisi de retracer ici trois grands thèmes. Stern se pose la question de la nécessité de contrôler les structures de marché par des politiques... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Nous avons choisi de retracer ici trois grands thèmes. Stern se pose la question de la nécessité de contrôler les structures de marché par des politiques publiques (politiques antitrust et protection du consommateur) ; politiques soutenues par les tenants de l'économie industrielle (1). Il mène un nombre élevé de travaux concernant l'approche comportementale du canal. Ces travaux conduisent à une réflexion sur le pouvoir et le conflit dans les canaux de distribution (2).
Enfin, nous développerons l'un des apports majeurs de Stern pour la recherche sur les canaux constitué par un modèle intégré de gestion du canal de distribution : le modèle d'économie politique des canaux pour lequel il a obtenu le prix du meilleur article en marketing paru en 1980 (prix Harold H. Maynard) (3).

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Véronique Des Garets

Professeur agrégée de sciences de gestion à l'Université François Rabelais de Tours (IAE), Véronique Des Garets est ancienne élève de l'École normale supérieure de Cachan. Elle est directrice adjointe du laboratoire de recherche en sciences de gestion des Universités Orléans et Tours, VALLOREM, dont elle a porté le projet de création en 2011. Elle a été responsable de la rubrique pédagogique de RAM et présidente du comité scientifique du colloque Etienne Thil.
Depuis ses travaux doctoraux primés par le prix Paul Nicolas de l'Académie des Sciences Commerciales, ses recherches portent sur les relations d'échange au sein du canal de distribution, tant de produits que de services. Elle est auteur ou co-auteur d'articles et ouvrages sur le sujet dont La distribution, Organisation et stratégie, paru en 2012, aux Éditions EMS Management & Société.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

3,99 €