Les villes sont trop petites - E-book - ePub

Note moyenne 
« Ce n'était pourtant pas grand-chose, l'amour. Juste la synchronisation de quelques besoins et envies. » Churchill, le poisson rouge, spectateur... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

« Ce n'était pourtant pas grand-chose, l'amour. Juste la synchronisation de quelques besoins et envies. » Churchill, le poisson rouge, spectateur muet et désespéré, assiste au naufrage live de Guizeh et sa déglingue de vie. D'Hector, le bébé dérobé dans un hôpital, à sa grand-mère Mamie, en passant par Philippe, l'amoureux transi (et donc jetable), Guizeh, héroïne, schizophrène et narratrice, n'en finit pas de tout vivre frénétiquement, d'avoir des sentiments hautement volatils, de tout rater et de dilapider la carte à puce de sa vie.
De fêtes qui se finissent dans le n'importe quoi en voyages escapades qui ne mènent nulle part, Guizeh se sait une jeunesse qui ne se résout pas à vieillir, brûlant d'amours non étanchés et se cognant, comme les insectes de la nuit, aux globes lumineux et trompeurs de la ville. Dans ce premier roman au style syncopé et fortement imagé, Christophe Paviot fait le portrait d'une jeune femme écorchée vive qui pourrait être tout un chacun, prise dans les mailles impitoyables d'une grande ville trop petite.
À ce compte-là, autant envier « le délicat stoïcisme du poisson rouge, il doit pourtant lui arriver de pleurer dans son bocal, mais ça ne se voit pas, personne n'en sait jamais rien. »

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      192
    • Taille
      584 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés