Les séries télévisées - Forme, idéologie et mode de production

David Buxton

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/10/2010
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
11,63 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

  • E-book À partir de 11,63 €
    • ePub 11,63 €
Votre note
Jamais, les séries américaines n'ont été aussi présentes sur les chaînes du monde entier ; en France, un véritable travail de revalorisation à leur égard a été entamé dans les médias depuis une dizaine d'années. S'il est légitime, et même souhaitable, que l'universitaire se penche à son tour sur le sujet, il reste, toutefois, difficile d'en parler avec la prise de distance nécessaire. Historiquement liée aux exigences de rentabilité, la sérialité fait corps avec la télévision commerciale.
Puisque l'avenir de celle-ci est incertain, celui de la forme série l'est autant. Ce livre, en deux parties. représente un compromis entre la monographie et la vue d'ensemble. Dans la première partie. la série de télévision est étudiée comme forme marchande, depuis ses origines jusqu'à aujourd'hui. par l'analyse de sa forme et son mode de production ; dans la deuxième, comme forme idéologique. Trois séries américaines (X-Files, Les Experts, 24 heures chrono) font l'objet d'une analyse approfondie visant à les situer dans une conjoncture historique commune.
  • Date de parution : 01/10/2010
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Champs visuels
  • ISBN : 978-2-296-26574-5
  • EAN : 9782296265745
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 158 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 158
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie de David Buxton

David Buxton est professeur en sciences de l'information et de la communication à l'université de Paris-Ouest Nanterre-La Défense où il anime le grimpe " industries cultuelles. cinéma, télévision " au sein du laboratoire HAR (Histoire des Arts et des Représentations). Il a également publié sur le même sujet De Bonanza à Miami Vice : forme et idéologie dans les séries télévisées (1991).
David Buxton - Les séries télévisées - Forme, idéologie et mode de production.
Les séries télévisées. Forme, idéologie et mode...
11,63 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter