Les relations publiques dans une société en mouvance

4e édition

Danielle Maisonneuve

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • PU Québec

  • Paru le : 30/06/2010
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
20,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

  • E-book À partir de 20,99 €
    • ePub 20,99 €
Votre note
Les relations publiques sont omniprésentes dans la société et contribuent à l'établissement de communications qui structurent l'espace public. Ces communications favorisent l'émergence d'une participation citoyenne et d'un engagement organisationnel qui orientent l'évolution des enjeux de société auxquels nous sommes confrontés quotidiennement. Une mutation de la communication, de plus en plus interactive, permet aux citoyens et aux organisations de prendre davantage en charge l'expression de leurs opinions dans un espace médiatique redéfini par l'essor des médias sociaux.
Dans ce contexte, le rôle des relations publiques s'inscrit dans une mouvance de dispositifs communicationnels qui évoluent vers une plus grande imputabilité des organisations et des groupes sociaux. Considérant cette nouvelle réalité, Danielle Maisonneuve signe une quatrième version du livre Les relations publiques clans une société en mouvance, remaniée en profondeur. Deux nouveaux chapitres s'y ajoutent grâce à l'apport de collaborateurs : l'un sur l'évaluation et les indicateurs mesurables en relations publiques et l'autre sur l'éthique, rappelant le principe qui lie citoyenneté démocratique et relations publiques.
Enfin, des études de cas tirées des dossiers des Prix d'excellence 2009 de la Société québécoise des professionnels en relations publiques actualisent le propos.
  • L'EXERCICE DES RELATIONS PUBLIQUES : DE PROPAGANDE A INTERINFLUENCE
  • LES RELATIONS TRANSPUBLIQUES
  • LE RECOURS A LA RECHERCHE : DEVELOPPEMENT DES SAVOIRS EN RELATIONS PUBLIQUES
  • STRATEGIE DE MISE EN RELATION : FAVORISER UNE APPROCHE INCLUSIVE ET INTERACTIVE
  • DEMOCRATIE ET INFORMATION CITOYENNE DANS L'ESPACE MEDIATIQUE
  • POSTURE DISCURSIVE DE L'ORGANISATION AUX TRIBUNES PUBLIQUES : LA REDACTION DE DISCOURS
    • L'ORGANISATION D'EVENEMENTS : A LA RENCONTRE DES PUBLICS DE l'ORGANISATION
  • GESTION DE CRISE : PREVENTION, FORMATION, INTERVENTION
  • L4EVALUATION ET LES INDICATEURS MESURABLES EN RELATIONS PUBLIQUES
  • QUELLE ETHIQUE POUR LES RELATIONS PUBLIQUES ?
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 504
    • Taille : 4 137 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

Biographie de Danielle Maisonneuve

Danielle Maisonneuve est professeure à la Faculté de communication de l'Université du Québec à Montréal. Elle y a fondé la Chaire de relations publiques et communication marketing et mis sur pied deux baccalauréats, soit les programmes de relations publiques et de communication marketing.
Danielle Maisonneuve - Les relations publiques dans une société en mouvance.
Les relations publiques dans une société en mouvance...
20,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter