Collection Roman rouge

Les orages d'Amélie-tout-court

Marie-Claude Favreau, Martine Latulippe

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Dominique et compagnie

  • Paru le : 03/08/2004
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
4,00 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Dans la famille Filion-Fafard, on bougonne comme on respire. Les parents s'aiment beaucoup, mais ils ont oublié comment le montrer. Ils se disputent presque tout le temps. Le père, Gilles-j'ai-besoin-de-personne, n'arrête pas de grogner. Et la mère, Renée-qui-crie-très-fort, passe son temps à crier.
  • Date de parution : 03/08/2004
  • Editeur : Dominique et compagnie
  • ISBN : 2-89686-058-4
  • EAN : 9782896860586
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 52 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 52
    • Taille : 4 239 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Marie-Claude Favreau vit entourée d'enfants et de dessins. Voilà la vie qu'elle mène. Voilà la vie qu'elle aime. Durant ses études collégiales, elle a mis l'accent sur les arts. Pendant plusieurs années, elle a été rédactrice adjointe aux magazines Hibou et Coulicou, tous deux destinés aux enfants. Puis, en 1995, elle se lance dans l'illustration. Elle réalise les dessins de plusieurs romans jeunesse, d'albums, de manuels scolaires et d'affiches.
Une telle diversité lui plaît. Elle a eu l'occasion de faire un peu de dessin sur ordinateur, mais préfère tremper sa plume dans de l'encre : sentir le grain du papier sous ses doigts est un vrai bonheur. Chez Dominique et compagnie, Marie-Claude Favreau illustre des livres de la collection À pas de loup. Elle peut ainsi guider l'enfant lors de ses premières lectures, tout en se faisant plaisir.
Notre illustratrice aime beaucoup dessiner des animaux et des personnages rigolos. Perline Pompette, Trop... c'est trop ! et Trop. amoureux ! appartiennent justement à cette catégorie. Dans le premier, on voit combien il est difficile pour Perline Pompette, qui a toujours été élevée comme une princesse par ses parents, de découvrir le monde effroyable de l'école. Le deuxième raconte l'histoire d'une petite fille nommée Néva dont le chien a de trop longues oreilles, jappe trop, bouge trop, mange trop.
Et dans le troisième épisode, Le chien de Néva tombe follement amoureux de Boulette, une petite chienne toute ronde et tellement mignonne ! Les mésaventures de tous ces personnages sont illustrées avec fraîcheur. L'humour du texte prend toute son ampleur grâce au regard perçant de Marie-Claude Favreau ! Du nouveau pour cette artiste chez Dominique et compagnie. Marie-Claude vient de créer une toute nouvelle collection de cahiers d'activités : la collection Gribouille ! Les deux premiers titres super rigolos ne manqueront pas de faire rire et de divertir les enfants ! De 1992 à 1997, Martine Latulippe nous a fait découvrir le monde littéraire à titre de chroniqueuse pour des magazines et d'animatrice pour la radio.
Parallèlement, elle était correctrice pour le ministère de l'Éducation du Québec et concevait du matériel pédagogique destiné aux adolescents. La culture ne quitte jamais Martine Latulippe ! Aujourd'hui, elle corrige toujours les textes des autres, lit, découvre la beauté et la richesse de notre langue. Elle joue avec les mots et avec leurs sens. Elle passe facilement d'un genre littéraire à un autre : nouvelles, théâtre, chanson ou roman.
Elle écrit aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Chez Dominique et compagnie, elle surprend et impressionne par la diversité de ses récits. La mémoire de mademoiselle Morgane aborde un sujet douloureux : la maladie d'Alzheimer. Pourtant, l'auteure nous fait sourire et rêver. Sa plume nous conduit dans un univers où les mots sont rois, où la poésie nous délivre de nos angoisses. On rit aussi avec Martine Latulippe.
Lorian Loubier, superhéros est une étrange aventure qui amusera nos garnements. Un jeune garçon au nom peu commun souhaite devenir un superhéros, mais ce n'est pas si facile. Toutes ses mésaventures nous distraient. Ses efforts pour faire le bien, souvent vains, nous font entrer dans la vie à la fois joyeuse et tourmentée de cet enfant. Martine Latulippe ne recherche pas la facilité. Ses livres à la fois drôles et sensibles ont le pouvoir de toucher chacun de nous.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Collection Roman rouge est également présent dans les rayons

Marie-Claude Favreau et Martine Latulippe - Collection Roman rouge  : Les orages d'Amélie-tout-court.
Collection Roman rouge Les orages d'Amélie-tout-court
4,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter