Les mystères de Marseille - E-book - Multi-format

Note moyenne 
« Les mystères de Marseille » est une ouvre de jeunesse de Zola, qui mérite d'être découverte, rien que pour se rappeler que Zola était avant tout... Lire la suite
1,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Les mystères de Marseille » est une ouvre de jeunesse de Zola, qui mérite d'être découverte, rien que pour se rappeler que Zola était avant tout un gamin du sud. Au cour du roman, une histoire d'amour impossible, entre Philippe Cayol et Blanche de Cazalis. Le père de Blanche est tout puissant à Marseille, Philippe et républicain. Tout au cours du roman, Philippe, Blanche et l'enfant illégitime qu'ils auront ensemble, seront protégés par le frère de Philippe, Marius.
Zola nous plonge dans la capitale du sud qu'il connait bien, et invite lecteur à fréquenter toutes les couches de la société (sur le mode des Mystères de Paris ) tout en utilisant la révolution de 1848 et l'épidémie de cholera qui frappa Marseille à la même époque comme toile de fond.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Emile Zola

Biographie d'Emile Zola

Émile François Zola est un écrivain et journaliste français (1840 -1902). Considéré comme le chef de file du naturalisme, c'est l'un des romanciers français les plus populaires, les plus publiés, traduits et commentés au monde. Sur le plan littéraire, il est principalement connu pour Les Rougon-Macquart, fresque romanesque en vingt volumes dépeignant la société française sous le Second Empire et qui met en scène la trajectoire de la famille des Rougon-Macquart, à travers ses différentes générations et dont chacun des représentants d'une époque et d'une génération particulière fait l'objet d'un roman.
Les dernières années de sa vie sont marquées par son engagement dans l'affaire Dreyfus avec la publication en janvier 1898, dans le quotidien L'Aurore, de l'article intitulé « J'accuse » qui lui a valu un procès pour diffamation et un exil à Londres dans la même année.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

1,99 €