Les mensonges en propagande et en publicité - E-book - ePub

Note moyenne 
La propagande et la publicité ont pour rôle de modifier la conduite des personnes et des groupes auxquels elles s'adressent. Un des principaux moyens... Lire la suite
10,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La propagande et la publicité ont pour rôle de modifier la conduite des personnes et des groupes auxquels elles s'adressent. Un des principaux moyens qu'elles employent pour cela est de leur donner des informations (ou de les en priver). Le problème pratique est donc de savoir dans quelle mesure les informations qui nous sont prodiguées sont vraies ou fausses. Guy Durandin ne prétend pas que la propagande et la publicité se réduisent au mensonge.
Mais il a réuni un grand nombre de cas de mensonges, et il en a analysé les procédés à l'aide de deux notions principales : celle de signe et celle d'opération. Et il indique, tout du long, tant les différences que les ressemblances entre la propagande et la publicité. Le meilleur antidote du mensonge est, évidemment, la connaissance de la réalité elle-même. Mais comme on ne peut pas tout savoir, il est peut-être utile, pour détecter le mensonge, d'être informé de ses procédés.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      256
    • Taille
      553 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les mensonges en propagande et en publicité est également présent dans les rayons

10,99 €