Les fondus du vin de Bourgogne - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Serge Carrère et Hervé Richez - Les fondus du vin de Bourgogne.
Les Fondus n'auront jamais si bien mérité leur nom. Car c'est en Bourgogne, cette fois, que leur passion pour le vin va les mener. Un album nectar !Napoléon,... Lire la suite
6,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les Fondus n'auront jamais si bien mérité leur nom. Car c'est en Bourgogne, cette fois, que leur passion pour le vin va les mener. Un album nectar !Napoléon, outre celle de vouloir asservir l'Europe, avait une passion : le Gevrey- Chambertin. Alexandre Dumas déclarait « Un Montrachet devrait être bu à genoux et nu-tête ». Dans cet album, c'est au tour de nos Fondus d'avoir des citations inoubliables comme « Mamma Mia, le Bourgogne c'est canon ! ».
Et justement, ils ne vont pas manquer d'en boire, des canons ! Et dans tous les coins de la Bourgogne ! Ils vont avec humour et méthodiquement prouver que le Bourgogne c'est un sacré vin, mais peut-être, avant tout, un vin sacré...

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8189-1892-0
  • EAN
    9782818918920
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      28 344 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Hervé Richez est né dans le Nord en 1967. Il travaille pendant 12 ans comme cadre bancaire avant de se consacrer totalement à l'écriture en 2004. Son premier album, Buzzi, une série jeunesse réalisée avec Eric Miller sort en 1997. Elle est préfacée par Albert Uderzo et rééditée chez Bamboo en 2001. La même année, il signe avec Jenfèvre, chez le même éditeur, Dirty Henry, repris depuis chez Vents d'Ouest. En 2002, Sam Lawry marque sa première collaboration avec Mig.
Ils inaugurent Grand Angle, la collection réaliste de Bamboo dont Richez devient le directeur de collection. Il signe ensuite avec Jenfèvre L'Effaceur chez Vents d'Ouest, après avoir participé aux Damnés de la Route (tomes 3 et 4). En mai 2002 paraît sa deuxième série réaliste avec Mig : Le Messager. Depuis, il alterne entre scénarios réalistes (Groom Lake) et séries humoristiques (Les Fondus). Christophe Cazenove est né à Martigues en 1969.
C'est en répondant à une de ses lettres de fan adorateur que Greg, le papa d'Achille Talon, lui donne l'envie de faire lui aussi des « petits miquets ». Ses études littéraires le conduisent à travailler douze ans... en grande surface ! C'est vers sa 10e année de mise en rayon de produits surgelés qu'un de ses projets retient l'attention d'Olivier Sulpice : Les Prédictions de Nostra. À partir de là, il collabore régulièrement aux séries de Bamboo mettant son humour aux profits des Gendarmes, des Pompiers puis de L'Auto-école et des Sisters.
Il participe également à la collection "Sport" avec Basket Dunk, tout écrivant des histoires moins thématiques, comme Zone 51. Il est aussi co-scénariste de la collection des « Fondus » et de la collection « Plan drague ». Plus récemment, il a signé le scénario de Eden le Globe-Trotteur, Les Aventures de Gullia, Ma belle-mère et moi. Dessinateur de presse, Carrère obtient une belle reconnaissance publique grâce à la série Léo Loden, publiée chez Soleil.
Il signe les dessins de Private Ghost chez le même éditeur, ainsi que de L'Héritier des étoiles chez Vents d'Ouest. Il officie également en tant que scénariste, avec des séries telles que Cerbères chez Soleil, ou Les Elfées chez Dargaud. Chez Bamboo, il signe les dessin des Scientiflics.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €