Les Fonctionnaires, sujets ou citoyens ? Tome 2 - Le Syndicalisme, de la scission de 1947-1948 à 1981 - E-book - PDF

Note moyenne 
La France est le seul des grands pays capitalistes, où les agents de l'État se soient donnés, avec la CGT, une organisation syndicale qui fonde son... Lire la suite
8,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La France est le seul des grands pays capitalistes, où les agents de l'État se soient donnés, avec la CGT, une organisation syndicale qui fonde son action sur des conceptions de classe, qui ait toujours lutté pour le droit syndical des fonctionnaires, le respect de leur liberté d'opinion et d'expression, pour une administration au service de la nation. C'est l'histoire de ce syndicalisme qu'a choisi de nous raconter René Bidouze.
Après un premier tome, consacré aux origines, ce volume - qui débute en 1947-1948 - nous fait comprendre à quel point, trente-cinq ans après la mise en place du statut de la Fonction publique, le combat des fonctionnaires est toujours à l'ordre du jour : à travers leurs luttes, c'est la question du rapport entre les citoyens et l'État, qui est posée.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      350
    • Taille
      119 091 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de René Bidouze

René Bidouze a exercé des responsabilités à tous les niveaux du mouvement syndical de la fonction publique, depuis la Libération. Il a été secrétaire du syndicat des contributions indirectes, secrétaire général de la fédération des finances, puis de l'Union générale des fédérations de fonctionnaires (HUGH), et membre de la commission exécutive de la CGT.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,99 €