Les financements de la franchise - E-book - PDF

Alain Husson-Dumoutier

,

Olivier Badot

,

Benjamin Amstutz-Mahler

Note moyenne 
La franchise connaît, en Europe, un développement spectaculaire et, en France seulement, on recense actuellement six cents franchiseurs, et près de... Lire la suite
6,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La franchise connaît, en Europe, un développement spectaculaire et, en France seulement, on recense actuellement six cents franchiseurs, et près de vingt mille franchisés. Or, ceux-ci rencontrent tous, soit au moment de la création de leur établissement, soit au cours de son exploitation, des problèmes financiers souvent délicats et il apparaît, en outre, que la vulnérabilité d'une franchise n'est jamais aussi grande que lorsqu'elle réussit. Très conscients de cette fragilité, Alain Husson-Dumontier et Olivier Badot ont conçu cet ouvrage pour répondre, de manière concrète et approfondie, aux questions essentielles et inéluctables que se posent franchisés et franchiseurs en matière de financement, et les aider à surmonter les difficultés inhérentes à la franchise en ce domaine essentiel. Clair et précis, de lecture aisée, ce guide s'adresse aux responsables et aux cadres d'entreprise, aux praticiens, ainsi qu'aux enseignants et aux étudiants concernés par les problèmes économiques.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      165
    • Taille
      46 367 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alain Husson-Dumoutier, E. S. C., I. E. P., est expert financier, membre de la Compagnie nationale des experts en gestion, arbitre à la Chambre de commerce internationale. Son activité professionnelle dans une grande banque l'a orienté vers tous les problèmes de la franchise qu'il pratique depuis plus de dix ans. Il est l'un des coauteurs du Guide pratique du franchising. Olivier Badot, diplômé de la Faculté de droit de Paris et de l'Institut d'études administratives et politiques, est professeur de marketing et conseil en stratégies d'entreprises.
Il est consultant international en marketing (spécialisé en franchise), et directeur du département « études » d'une agence de marketing. À ce titre, il a mené près d'une centaine d'analyses économiques et d'études de marché et de développement, en Europe comme en Amérique du Nord. Cette expérience lui a permis de parfaire les techniques d'observation marketing dans les milieux du commerce, de l'industrie et des collectivités locales. Parallèlement, Olivier Badot poursuit une activité de chercheur (EAP) et d'enseignant ; à ce titre, il a - entre autres - créé, au Canada, les premiers cours de niveau universitaire relatifs au marketing du franchisage (Université d'Ottawa), et a produit plus d'une trentaine de publications, communications et travaux de recherche.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €