Les extraordinaires aventures de John Lofty Oakes - E-book - PDF

Note moyenne 
John Lofty Oakes est un enfant hors du commun. Desservi par une minuscule taille, ce Tom Pouce possède le don de pleurer des larmes d'or. Devenu l'objet... Lire la suite
15,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

John Lofty Oakes est un enfant hors du commun. Desservi par une minuscule taille, ce Tom Pouce possède le don de pleurer des larmes d'or. Devenu l'objet de toutes les convoitises pour la fortune qui coule de ses yeux, il comprend vite que le talent dont l'a gratifié la nature est une malédiction. C'est en compagnie de Bartholomé qu'il va s'embarquer pour un voyage extraordinaire qui le conduira de Guildford, en Australie-Occidentale où il a vu le jour, jusqu'aux îles Fidji, de Fidji à Panaji, sur la côte ouest de l'Inde, avant de retrouver enfin sa terre natale après un séjour sur d'étranges planètes.
Sur le mode du conte philosophique et de l'épopée, le roman retrace la quête héroïque d'un homme que n'épargne pas le doute. John Lofty Oakes s'inscrit dans la lignée de ces personnages fantasques, naïfs et généreux dont on aimerait penser qu'ils ne sont pas seulement le fruit de l'imagination.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      365
    • Taille
      1 198 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Rey

Catherine Rey est née à Saintes en 1956. Après avoir vécu à Bordeaux, elle s'est installée depuis plusieurs années en Australie. Ce pays, ainsi que son attirance pour la littérature anglophone, a considérablement nourri son oeuvre littéraire composée de nouvelles et de six romans. Si son imaginaire d'une " inquiétante étrangeté ", a permis de la considérer comme la soeur française de Carson McCullers dans Ce que racontait Jones (Éditions Phébus, 2003), Catherine Rey renoue par ces extraordinaires aventures avec la lignée des personnages singuliers qui, de Swift à Tolkien, ont marqué la littérature.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,99 €