Les enfants d'Israël - Une approche culturelle de l'assistance médicale à la procréation

Susan Martha Kahn

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/02/2007
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
14,63 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Sait-on qu'Israël est le pays qui a voté le premier une loi sur la maternité de substitution ? Celui où le nombre par habitant de centres d'assistance médicale à la procréation est le plus élevé au monde ? Celui où tous les traitements de l'infertilité sont entièrement remboursés par la Sécurité sociale, y compris pour les femmes non mariées ? Pour les citoyens juifs c'est le rabbinat qui gère les actes civils tels le mariage et le divorce.
Ce pouvoir religieux, hostile a priori aux nouvelles techniques de reproduction qui contreviennent aux préceptes de la loi juive sur le mariage et la procréation, s'efforce pourtant d'en définir les usages acceptables. Susan Kahn a interrogé des femmes seules souhaitant une insémination artificielle, observé le fonctionnement de centres de fertilité, interviewé des rabbins, analysé les textes de loi et les récits de mères porteuses potentielles.
Elle rapporte les débats subtils et les tractations serrées entre rabbins, législateurs, médecins et usagers, qui aboutissent à des résultats étonnants comme, par, exemple, la discrimination des spermes, ovules et utérus selon le statut religieux et marital des donneurs, donneuses et mères porteuses. Cette étude ethnographique passionnante montre comment l'effort de tous pour faire naître des enfants juifs soutient le déploiement des nouvelles technologies en mobilisant les capacités reproductives des femmes, mariées, mais aussi non mariées.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 224
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie de Susan Martha Kahn

Docteur en anthropologie sociale, Susan Martha Kahn est Directrice associée du Center for Middle Eastern Studies de l'Université de Harvard. Cet ouvrage a obtenu en 2000, le National Jewish Book Council Award in Women 's Studies, et en 2001, le Eileen Basker Memorial Prize, décerné par la Société américaine d'anthropologie médicale.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Les enfants d'Israël - Une approche culturelle de l'assistance médicale à la procréation est également présent dans les rayons

Susan Martha Kahn - Les enfants d'Israël - Une approche culturelle de l'assistance médicale à la procréation.
Les enfants d'Israël. Une approche culturelle de l'assistance...
14,63 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter