Les émotions à l'école

Louise Lafortune, Pierre-André Doudin, Francisco Pons, Dawson-R Hancock, Collectif

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • PU Québec

  • Paru le : 16/08/2004
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
11,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Afin d'assurer une meilleure intégration de la dimension émotionnelle dans les processus d'apprentissage et d'enseignement et ainsi prévenir les difficultés d'apprentissage, les manifestations de violence et les effets négatifs des maltraitances subies par certains enfants, des spécialistes du Québec, de la Suisse, du Danemark, des États-Unis et de l'Allemagne proposent divers programmes d'intervention et différentes approches qui favoriseront les apprentissages.
    • La compréhension des émotions : développement, différences individuelles, causes et interventions
    • Une intervention pour favoriser l'intégration scolaire d'enfants gravement abusés
    • Une philosophie préventive - Apprendre à " philosopher " au préscolaire : un pas vers la prévention primaire de la violence ?
    • Rien ne sert de nier les émotions, mais
    • Développer le plaisir d'apprendre à l'école
    • Développer les capacités de prise de décisions afin de préparer des jeunes adolescents à un avenir meilleur
    • Le rôle de l'anxiété dans la métacognition : une réflexion vers des actions
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 190
    • Taille : 963 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Louise Lafortune, Ph. D., est professeur en didactique des mathématiques au Département des sciences de l'éducation de l'Université du Québec à Trois-Rivières. Elle est également chercheur au LIVRE (Laboratoire interdisciplinaire pour la valorisation de la recherche en éducation) de l'UQTR et au CIRADE (Centre interdisciplinaire de recherche sur l'apprentissage et le développement en éducation). Pierre-André Doudin, Ph.
D. en psychologie, est professeur à l'Université de Lausanne, chargé de cours à l'Université de Genève et professeur formateur à la Haute École pédagogique de Lausanne, en Suisse. Francisco Pons, docteur en psychologie, est actuellement professeur à l'Université de Aalborg (Danemark). Auparavant, il a enseigné aux universités de Harvard, Oxford et Genève. Dawson R. Hancock, Ph. D. de la Fordham University, est professeur assistant en recherche éducationnelle au Département de l'Educational Leadership à l'Université North Carolina à Charlotte (États-Unis).

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Les émotions à l'école est également présent dans les rayons

Louise Lafortune et Pierre-André Doudin - Les émotions à l'école.
Les émotions à l'école
11,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter