Les corsaires d'Alcibiade Tome 3 - E-book - Epub fixed layout

Le Français

Note moyenne 
Angleterre, début du XIXe siècle. Ils sont cinq jeunes gens à avoir été enlevés, sélectionnés, puis recrutés par l'organisation Alcibiade pour... Lire la suite
8,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Angleterre, début du XIXe siècle. Ils sont cinq jeunes gens à avoir été enlevés, sélectionnés, puis recrutés par l'organisation Alcibiade pour leurs capacités, mêlant art de la cambriole, énergie physique impressionnante et Q. I. exceptionnel. Pour leur troisième mission de récupération, ils sont envoyés dans "l'enfer blanc", en Antarctique, à la recherche d'un drakkar gorgé de richesses. Mais le doute commence à s'installer.
À qui profite les richesses qu'ils ramènent de leur mission ? Quels sont les buts avérés de l'organisation Alcibiade ? Dissension ou soutien à la Couronne britannique ? En plus de leurs suspicions, nos nouveaux corsaires doivent affronter deux ennemis terriblement dangereux, leur rival Edinger, ainsi qu'un capitaine français formidablement équipé, sans compter les dangers qui les guettent sur la glace polaire.
Et les conséquences seront terribles pour l'équipe. La jubilation de Filippi et Liberge est palpable. Leur saga, réaliste et décalée, est un hommage du XXIe siècle à Jules Verne et à Alexandre Dumas. Chacun dans son domaine, l'un à la plume, l'autre aux pinceaux, cisèle avec jubilation un nouveau chapitre d'une formidable saga d'aventures.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8001-8581-1
  • EAN
    9782800185811
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      45 179 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né le 19 juillet 1972 à Bergerac, Denis-Pierre Filippi obtient une maitrise de philosophie après le bac scientifique, tout en commençant à se rôder à l'écriture de scénario à partir de ses dix-huit ans. Ses premières oeuvres seront des contes pour enfants destinés aux écoles sous la forme de montages de diapositives, méthode lui permettant de sonder le public présent en guettant ses réactions. Il n'hésite pas à interpréter lui-même ses histoires pour mesurer leur impact et se verrait bien, comme les conteur d'autrefois, une sorte de transmetteur de la tradition orale, retournant à l'origine obscure et ancestrale de celle-ci. C'est au Salon du Livre à Bordeaux, en 1995, que sa rencontre avec le dessinateur Tiburce Oger lui ouvre les portes de l'édition parisienne.
Pour celui-ci, il adapte un conte matiné de fantasy pour jeune public dont quatre albums paraissent chez Delcourt : Orull, le faiseur de nuages (1998): "Rêves de nuages", "Le géant oublié", "Elline" (2001) et "Le souffleur de feu". Pour la collection jeunesse du même éditeur, il crée parallèlement pour Sandrine Revel la série Un drôle d'ange gardien en 1999, paraissent ensuite Un Zoo à New York, Diablo et Juliette, Des Vacances d'enfer, etc) et deux scénario pour Tatiana Domas (Téo, le jardin de grand-mère, en 2000, et La rivière empoisonnée). Son goût pour la poésie et le fantastique l'amène à s'associer avec Boiscommun pour évoquer un jeune garçon trop curieux dans Le Livre de Jack aux Humanoïdes Associés en 2000.
Il récidivera chez le même éditeur en 2002 avec le dessinateur Jean-François Tello : Marshall 1 - "D'Ombres et de lumières". Puis viendront la série Gargouilles où il renoue avec le jeune public, et John Lord, bien plus sombre univers. Mêlant toujours conte pour la jeunesse et ambiance d'autrefois dans des univers insolites avec un zeste de fantastique, il lance en compagnie de Fabrice Lebeault l'étrange histoire du Croquemitaine dans la collection Aire Libre Dupuis.
Puis, toujours chez Dupuis, c'est au tour des Corsaires d'Alcibiade de voir le jour, Ethan Ringler agent fédéral, et bientôt Néfésis... Né en 1965, Éric Liberge déclare avoir toujours dessiné. Depuis 1977, il hantait déjà ses feuilles volantes avec des fresques entières de petits squelettes. En 1996 il se lance dans le projet "Monsieur Mardi-Gras Descendres". Ce sont les revues PLG, Ogoun et Golem qui, les premières, acceptent de publier quelques courts extraits du "Petit monde du Purgatoire".
Achevé en 1998, le tome 1, "Bienvenue !", est publié par Zone créative. Prix René Goscinny 1999, l'album est réédité chez Pointe Noire. En 2002, après 3 albums, il délaisse sa série phare et publie "Tonnerre rampant "puis "Métal", chez Soleil dans la collection "Latitudes". En 2004, Les Éditions Dupuis rééditent les trois premiers volumes qui sont suivis en 2005 par la sortie du quatrième et dernier volume inédit. Par ailleurs, Éric Liberge a démarré une collaboration avec Denis-Pierre Filippi, "Les Corsaires d'Alcibiade", pour la collection "Empreinte(s)" dont l'action se situe dans l'Angleterre du XIXe siècle.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,99 €