Les chroniques d'un maladroit sentimental T01 : Petit béguin & gros pépins

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Vents d'Ouest

  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
6,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Les déboires sentimentaux d'un adorable boulet ! Gérard Latuile n'a pas beaucoup de chance avec les femmes. Il faut dire que plus elles sont belles, mystérieuses et attirantes, plus elles sont chiantes ! Dans ses moments de lucidité, Gérard admet que la taille de la poitrine ne devrait pas être son principal critère pour établir une relation durable. Edith, Coline, Laurence, Elisabeth. Il est intarissable sur ses ex et sur ses pitoyables échecs sentimentaux ! Mais voilà, il a rendez-vous avec Florence, et il le sent, elle sera la femme de sa vie.
Le personnage éminemment comique de Gérard se met perpétuellement en scène et n'hésite pas à s'adresser directement à nous, spectateurs de ses bourdes, ou à d'autres personnages qui peuplent son imaginaire. et qui l'aident toujours à prendre la pire décision qui soit ! Un véritable régal d'humour !
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 48
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

Biographie de

Vincent Zabus est né le 8 mai 1971. Il vit actuellement à Namur (Belgique). Licencié en Philologie Romane, diplômé en journalisme, il commence sa carrière comme enseignant en littérature. Rapidement, il abandonne ce premier métier pour se consacrer au théâtre (à la fois en tant qu'auteur et comédien) et à la bande dessinée. Il publie quelques histoires courtes dans Spirou, puis développe deux séries jeunesse chez Dupuis dans la collection Punaise : Le monde selon François avec Renaud Collin et Agathe Saugrenu avec Valérie Vernay. En parallèle, sa carrière théâtrale prend un bel essor puisqu'il écrit et joue pour des troupes belges comme L'Infini Théâtre, les Baladins du Miroir, les Royales Marionnettes ou les Zygomars.
Il devient également le directeur artistique de la Compagnie des Bonimenteurs. Aujourd'hui, il multiplie les collaborations en bande dessinée : plusieurs projets sont annoncés chez divers éditeurs et ses pièces de théâtre se font remarquer en étant jouées dans toute la francophonie (Belgique, France, Suisse, Québec.), éditées et primées à diverses reprises. Que ce soit en bande dessinée ou au théâtre, on constate qu'autour d'une dramaturgie solide, il cherche toujours à créer des personnages sensibles dont l'humanité touche le lecteur.
Ses dialogues bénéficient de son expérience de comédien et donnent à réfléchir sur le monde. Son actualité est assez chargée puisqu'un one-shot intitulé Les petites gens paraît au Lombard en octobre 2012, alors qu'on annonce des titres chez des éditeurs aussi divers que Dupuis, Casterman ou Phébus. Les Chroniques d'un maladroit sentimental chez Glénat est une chronique de mours humoristique. Gérard Latuile, le fils batard de Woody Allen et Pierre Richard, se débat entre son hypochondrie, son ex et la conquête de la femme de sa vie, flanquée de trois enfants.
Un regard tendre et amusé sur la vie sentimentale d'un trentenaire. Daniel Casanave est né à Charleville et vit à Reims. Il dessine pour le journal de France Télévision de Champagne-Ardenne. Il a publié en bande-dessinée : Ubu roi, d'après A. Jarry, éditions 400 coups, 2001 Les Mamelles de Tirésias, d'après G. Apollinaire, éditions Le Pythagore, 2003 Macbeth, d'après W. Shakespeare, éditions Six pieds sous terre, 2004 Dien Bien Phu, d'après N.
Tuot, éditions Les Rêveurs, 2004 L'Amérique, d'après F. Kafka, avec R. Cara, éditions Six pieds sous terre, tome 1, 2006 ; tome 2, 2007 ; tome 3, 2008 L'Histoire du Soldat, d'après C.-F. Ramuz, éditions Six pieds sous terre, 2005 Une aventure rocambolesque, Attila, le fléau de Dieu, avec M. Larcenet, éditions Dargaud, 2006 Baudelaire, d'après N. Tuot, éditions Les Rêveurs, 2007 Crémèr et le maillon faible de Sumatra, avec D.
Vandermeulen, éditions Dargaud, 2008 Verlaine, Une saison en enfer, avec B. Jagdozinski, éditions Les Rêveurs, 2008 Crémèr, l'enquête intérieure, avec D. Vandermeulen, éditions Dargaud, 2009 Une aventure rocambolesque du soldat inconnu, Crevaisons, avec M. Larcenet, éditions Dargaud, 2009 Flaubert, avec P. Jacques, éditions Les Rêveurs, 2009 Vies tranchées, les soldats fous de la Grande Guerre, ouvrage collectif sous la direction d'H.
Bieser, éditions Delcourt, 2010. Villain, l'homme qui tua Jean Jaurès, avec F. Chef, éditions altercomics, 2011 Percy Shelley, avec David Vandermeulen, éditions Le Lombard 2012 Mary Shelley, avec David Vandermeulen, éditions Le Lombard 2012 Né le 5 juin 1971, Patrice Larcenet travaille dans le bande dessinée depuis 1996, année où il a écrit les textes de Ni Dieu, ni maîtres, ni croquettes puis 30 millions d'imbéciles aux éditions Glénat.
Il a ensuite embrassé la carrière de coloriste / scénariste pour des auteurs comme Daniel Casanave, Relom, Jean-Yves ferri, Manu Larcenet, Edika Gaudelette, Terreur Graphique et James, avec qui il a travaillé sur la couleur de sa série Open space. Une collaboration très agréable qui leur a donné envie de travailler ensemble sur quelque chose de différent : Les Dossiers de la Cellule Prométhée.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Les chroniques d'un maladroit sentimental T01 : Petit béguin & gros pépins est également présent dans les rayons

Vincent Zabus - Les chroniques d'un maladroit sentimental T01 : Petit béguin & gros pépins.
Les chroniques d'un maladroit sentimental T01 : Petit...
6,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter