Les chemins de l'indépendance - E-book - PDF

Note moyenne 
L'oil non prévenu mais observateur, fraternel mais habité du désir absolu de justice, Abdelkader, fils d'un artisan coiffeur vivant dans le quartier... Lire la suite
8,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'oil non prévenu mais observateur, fraternel mais habité du désir absolu de justice, Abdelkader, fils d'un artisan coiffeur vivant dans le quartier européen d'une ville de l'Algérie colonisée découvre deux communautés qui ne se rencontrent jamais. Deux communautés ou deux mondes ? La description de cette découverte, dans son authenticité sûre, vaut bien des dizaines d'ouvrages écrits sur l'Algérie et sa guerre de libération.
Innocence et interrogation sont les matrices d'engagement et de violence, le lycéen brûle ses vaisseaux et doit fuir. Il entre dans un monde clandestin, immense et organisé : le maquis. Population patiente dans la cité et maquis mobile dans le djebel : c'est la dialectique du peuple. Un monde de rechange sous une lune au visage d'Abraham, passante sur les forêts du Dahra. Souffrance et résurrection, c'est le dernier volet de ce récit d'une adolescence en guerre.
Le lycéen rebelle sera arrêté, mené de QG en prisons, d'interrogatoires musclés en tentations repoussées. Mais face aux soldats, quoi de plus tenace que le courage d'Abdelkader ?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      320
    • Taille
      84 572 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les chemins de l'indépendance est également présent dans les rayons

8,49 €