Les Buggels Noz Tome 2

La guerre des noz

Jean-Michel Michaud, Alan Simon

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Casterman

  • Paru le : 22/10/2014
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
8,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Grosse tension de part et d'autre du Channel, tant chez les Buggels Noz d'Armorique que chez leurs cousins et adversaires les Diddles Noz de Cornouailles. Les roys des deux peuples, Kéréas et Robinson, sont désormais prisonniers du mystérieux Masque, responsable du complot visant à les dresser les uns contre les autres. Qui exige toujours, sous peine de mort, de se voir livrer les précieux Bois des Maîtres.
Heureusement le vaillant Kiriel veille. Épaulé par la séduisante princesse Robinson, il parvient à rallier à leur cause Maître Khafkar, scientifique talentueux quoique notoirement imprévisible, et à proclamer l'union sacrée de tous les Noz. Mais le temps presse : lorsque la lune sera rousse, les forces des ténèbres déferleront sur le pays des Buggels Noz.Écrit par deux férus d'imaginaire celte, cette trilogie prend ses sources dans la culture bretonne et la littérature de fantasy.
Les korrigans bretons (bugul-noz signifie « enfant de la nuit ») et les lutins british mis en scène ici sont à rapprocher du peuple féérique imaginé par l'auteur du Seigneur des anneaux l'écrivain J. R. R. Tolkien. Alan Simon et Jean-Marie Michaud y ajoutent une irrésistible touche d'humour empreinte de nonsense so british.
  • Date de parution : 22/10/2014
  • Editeur : Casterman
  • Collection : Divers Séries
  • ISBN : 978-2-203-09487-1
  • EAN : 9782203094871
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 48
    • Taille : 53 402 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Né le 3 juillet 1964 dans la cité des ducs de Bretagne à Nantes, Alan Simon signe le succès musical Excalibur (la trilogie) pour lequel il reçoit plusieurs disques d'or en Europe, deux Grammy Awards aux USA et connaît un plébiscite « live » en Allemagne avec plus de 200 000 spectateurs lors de la tournée 2010/2011. Alan Simon offrira ensuite l'opéra rock Anne de Bretagne et en 2013 le ballet symphonique Tristan et Yseult.
Il a écrit et composé près de 200 titres interprétés par les membres fondateurs de groupes légendaires dont Supertramp, Fleetwood Mac, Midnight oil, Yes, The Moody Blues, King Crimson, Fairport Convention, Alan Parsons, Jethro Tull, Barclay James Harvest, Billy Preston, mais aussi Barbara, Angelo Branduardi, Murray Head, Ange, Cesária Évora. En 2006, à la demande de Canal +, il réalise le road movie O Gengis avec les voix d'Omar Sharif et de Jean Reno.
Alan Simon est également auteur de romans jeunesse (Excalibur chez Pocket/Hugo, Gaia carnet secret de la planète bleue au Seuil.) Deux contes musicaux pour les enfants sont également à son actif Le Petit Arthur en 1995 (devenu méthode de français au Danemark) et Les Enfants du Futur publié chez Walt Disney en 1996. Voyageur passionné toujours en partance, il s'enrichit de multiples cultures et boucle ainsi deux tours du monde.
Il traverse l'Atlantique en voilier et vit plusieurs années dans l'Océan Indien. Dans les années 2000, il effectue à deux reprises la route de l'Everest. Mais la musique et les voyages ne sont pas ses uniques passions. Grand amoureux du 9e art, Alan Simon crée les Buggels Noz, korrigans malicieux amateurs de Kirlotte et d'aventures extraordinaires. Il cherchera durant deux années le dessinateur idéal pour donner vie à ses drôles de petits personnages.
Jean Marie Michaud embarque dans l'aventure avec bonheur. L'univers celtique d'Alan Simon sera ainsi valorisé par un dessin riche et raffiné. Une belle alchimie est née. La fée Casterman se penche sur le berceau des Buggels Noz et la grande aventure commence. Avec la série des Buggels Noz, Alan Simon renoue le lien avec la grande tradition de la BD franco-belge destinée aux 7/77 ans. Formé aux arts décoratifs de Paris, Jean-Marie Michaud a deux cordes à son arc : les ouvrages pour la jeunesse et la BD.
Pour les premiers, il a déja signé l'illustration de deux titres Castor Doc : Les dieux s'amusent et Le théâtre, ainsi que la collection Mots de passe aux Deux Coqs d'Or. Pour la BD, il a signé en tandem avec Claude Carré les trois tomes de la série Le pays miroir (Dargaud) et, chez le même éditeur, les trois volumes de la série De Profundis. Il a aussi collaboré aux éditions Glénat (Le principe de l'enfer).
Chez Casterman, il signe cet automne Vercingétorix qui accompagne le film.
Jean-Michel Michaud et Alan Simon - Les Buggels Noz Tome 2 : La guerre des noz.
Les Buggels Noz Tome 2 La guerre des...
8,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter