Les Buggels Noz Tome 1 - E-book - PDF

Le bois des maîtres

Note moyenne 
Depuis quelques temps, l'inquiétude est vive au pays des Buggels Noz, situé dans la forêt de Brocéliande, en Armorique. On a en effet repéré de... Lire la suite
8,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Depuis quelques temps, l'inquiétude est vive au pays des Buggels Noz, situé dans la forêt de Brocéliande, en Armorique. On a en effet repéré de grandes excavations creusées sous la mer et le Grand Khoonseil, composé de cinq sages, est persuadé qu'il s'agit là de l'oeuvre de leurs cousins, les Diddles Noz, qui habitent de l'autre côté du Channel, au-delà de la Cornouailles. S'agit-il de l'amorce d'un projet d'invasion ? Pour le vérifier, deux joyeux Buggels, Kiriel et Kwill, sont envoyés en mission.
Deux héros malgré eux qui devront affronter bien des périls, déjouer un vaste complot et dénouer un à un les fils de leur propre origine. Écrit par deux férus d'imaginaire celte, cette trilogie prend ses sources dans la culture bretonne et la littérature de fantasy. Les korrigans bretons (bugul-noz signifie « enfant de la nuit » en breton vannetais) et les lutins british mis en scène ici sont à rapprocher du peuple féérique imaginé par l'auteur du Seigneur des anneaux l'écrivain J.
R. R. Tolkien. Alan Simon et Jean-Marie Michaud y ajoutent une très consistante touche d'humour : so pleasant, really.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/07/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-203-13274-0
  • EAN
    9782203132740
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      48
    • Taille
      63 795 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né le 3 juillet 1964 dans la cité des ducs de Bretagne à Nantes, Alan Simon signe le succès musical Excalibur (la trilogie) pour lequel il reçoit plusieurs disques d'or en Europe, deux Grammy Awards aux USA et connaît un plébiscite « live » en Allemagne avec plus de 200 000 spectateurs lors de la tournée 2010/2011. Alan Simon offrira ensuite l'opéra rock Anne de Bretagne et en 2013 le ballet symphonique Tristan et Yseult.
Il a écrit et composé près de 200 titres interprétés par les membres fondateurs de groupes légendaires dont Supertramp, Fleetwood Mac, Midnight oil, Yes, The Moody Blues, King Crimson, Fairport Convention, Alan Parsons, Jethro Tull, Barclay James Harvest, Billy Preston, mais aussi Barbara, Angelo Branduardi, Murray Head, Ange, Cesária Évora.En 2006, à la demande de Canal +, il réalise le road movie O Gengis avec les voix d'Omar Sharif et de Jean Reno.
Alan Simon est également auteur de romans jeunesse (Excalibur chez Pocket/Hugo, Gaia carnet secret de la planète bleue au Seuil.) Deux contes musicaux pour les enfants sont également à son actif Le Petit Arthur en 1995 (devenu méthode de français au Danemark) et Les Enfants du Futur publié chez Walt Disney en 1996. Voyageur passionné toujours en partance, il s'enrichit de multiples cultures et boucle ainsi deux tours du monde.
Il traverse l'Atlantique en voilier et vit plusieurs années dans l'Océan Indien. Dans les années 2000, il effectue à deux reprises la route de l'Everest.Mais la musique et les voyages ne sont pas ses uniques passions. Grand amoureux du 9e art, Alan Simon crée les Buggels Noz, korrigans malicieux amateurs de Kirlotte et d'aventures extraordinaires. Il cherchera durant deux années le dessinateur idéal pour donner vie à ses drôles de petits personnages.
Jean Marie Michaud embarque dans l'aventure avec bonheur. L'univers celtique d'Alan Simon sera ainsi valorisé par un dessin riche et raffiné. Une belle alchimie est née. La fée Casterman se penche sur le berceau des Buggels Noz et la grande aventure commence. Avec la série des Buggels Noz, Alan Simon renoue le lien avec la grande tradition de la BD franco-belge destinée aux 7/77 ans. Formé aux arts décoratifs de Paris, Jean-Marie Michaud a deux cordes à son arc : les ouvrages pour la jeunesse et la BD.
Pour les premiers, il a déja signé l'illustration de deux titres Castor Doc : Les dieux s'amusent et Le théâtre, ainsi que la collection Mots de passe aux Deux Coqs d'Or. Pour la BD, il a signé en tandem avec Claude Carré les trois tomes de la série Le pays miroir (Dargaud) et, chez le même éditeur, les trois volumes de la série De Profundis. Il a aussi collaboré aux éditions Glénat (Le principe de l'enfer).
Chez Casterman, il signe cet automne Vercingétorix qui accompagne le film.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,99 €